Le SRFC n’est pas à son avantage en cette période des transferts. Malgré plusieurs départs de taille évoqués comme ceux de Nemanja Matic et d’Arnaud Kalimuendo, les pistes scrutées par Florian Maurice n’apportent pour le moment pas satisfaction aux supporters rennais. Néanmoins, l’une d’entre elles s’avèrerait être une bonne pioche pour les Rouge et Noir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le Stade Rennais va devoir réaliser un second acte de Ligue 1 sans faute pour rattraper une première partie de saison décevante. Décrochés dans la course aux places européennes, les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud entendent bien enchaîner les victoires en ce mois de janvier pour recoller petit à petit avec les cadors du championnat de France. 6 points séparent l’Olympique de Marseille (6ème) du Stade Rennais (10ème). Autant dire que cette reprise de Ligue 1 ce samedi face à l’OGC Nice est cruciale pour ne pas sombrer de nouveau dans les profondeurs du classement. En Ligue Europa, les Bretons vont devoir réaliser un exploit face à l’AC Milan pour se qualifier au tour suivant. Pour ce faire, des arrivées sont plébiscitées dans la capitale bretonne. Un transfert éventuel qui fait couler de l’encre depuis plusieurs jours est susceptible de se décanter. Nous, la rédaction de Score, vous interrogions justement sur votre avis concernant cette potentielle arrivée.
Maripan, la priorité du Stade Rennais ?
En ce début de mercato hivernal, nous vous demandions via un sondage si Guillermo Maripan devait être la priorité de recrutement défensif du SRFC. D’après les réponses des passionnés et observateurs des Rouge et Noir, les résultats sont sans appel. Sur 4121 votants, vous avez été 3124 (75,8%) à répondre « oui », le défenseur central chilien doit être la priorité des dirigeants rennais. Seulement 997 personnes (24,2%) ont répondu « non » et ont jugé que Guillermo Maripan n’était pas la priorité défensive des Rouge et Noir cet hiver.
En ce qui concerne le défenseur monégasque, il aurait été convaincu par les mots de Florian Maurice la semaine passée et serait conquis par le projet breton. Reste désormais à convaincre le club de la principauté qui semble finalement se montrer réticent à l’idée de se séparer de l’international chilien…