A la trêve hivernale, le Stade Rennais n'est pas à la position espérée. Actuellement 10ème de Ligue 1, les rennais sont plus proches de la zone de relégation que de la zone qualificative pour la Ligue des Champions. Durant cette trêve, la direction rennaise pourra se concentrer sur le mercato pour se renforcer et ainsi entamer une remontée au classement à partir de janvier.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un mauvais début de saison, le Stade Rennais de Bruno Genesio était dans le ventre mou du classement ce qui a poussé les dirigeants à s'en séparer après la défaite contre Lyon le 12 novembre dernier. Julien Stéphan l'a donc remplacé et sur les 7 matchs disputés toutes compétitions confondues, les rennais ont remporté et perdu 3 rencontres et ont fait un match nul. Ils sont également fini deuxièmes de leur groupe de Ligue Europa à cause de la défaite contre Villareal et affronteront ainsi en barrages l'AC Milan. L'arrivée de Julien Stéphan n'a pas changé grand chose puisque le Stade Rennais est toujours dans le ventre mou de la Ligue 1 et semble être en grande difficulté pour la qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine. De plus, la collaboration entre Stéphan et le directeur sportif de Rennes Florian Maurice lors du mercato pourrait être problématique à cause du passé entre les deux.
Julien Stéphan n'était pas le premier choix de Florian Maurice.
En effet, les relations entre les deux hommes s’étaient rafraîchies à la fin de leur première collaboration et le directeur technique rennais n’a pas caché que le technicien n’était pas son premier choix suite au départ de Bruno Genesio en novembre. « Pour ma part, il n’y a pas de malentendus, quand Flo est arrivé au club, j’avais été à l’initiative d’une nouvelle forme d’organisation vu qu’il n’y avait pas de directeur sportif. J’avais été ultra favorable à son arrivée, on avait fonctionné ensemble pendant huit mois. Avec Bruno, ils avaient aussi développé une certainement forme de fonctionnement au quotidien et que son départ a dû l’affecter. Je suis arrivé à la demande du propriétaire, peut-être que ce n’était pas l’objectif initial de Flo et je lui ai dit que je le comprenais et que je n’en prenais pas ombrage, loin de là. Pour le bien du club, on devait fonctionner ensemble et j’avais la certitude qu’on pouvait bien fonctionner ensemble. » Espérons pour le Stade Rennais que les deux hommes sauront collaborer pour faire arriver des recrues qui feront remonter le club breton dans le classement.