Mercato Rennes : Une prise de parole touchante après un transfert majeur !

Il y a quelques heures, Jérémy Doku a été officialisé comme un nouveau joueur de Manchester City. Arrivé à Rennes en 2020, le jeune ailier belge a tenu faire ses adieux au club et aux supporters par le biais d’un message sur ses réseaux sociaux, qui marque la fin de son aventure en Bretagne.

Illustration : "Mercato Rennes : Une prise de parole touchante après un transfert majeur !"
© Twitter officiel Manchester City

C’est officiel depuis hier, Jérémy Doku rejoint la Premier League et Pep Guardiola. Les Citizens ont déboursé pas moins de 65M€ pour s’attacher les services de l’international belge, qui quitte donc la Ligue 1.

Pour lui, hier était aussi le temps des remerciements.

Déclarations

En effet, Jérémy Doku a tenu à laisser un message au Stade Rennais et ses supporters sur ses réseaux sociaux : « Il y a maintenant trois ans, je quittais mon club formateur pour me lancer dans une première aventure loin de chez moi. Vous m’avez vu grandir, vous m’avez vu tomber, mais aussi me relever. Mes émotions en écrivant ces lignes sont contradictoires. Elles vacillent entre la tristesse, la fierté et la gratitude. […] Tristesse d’abord de vous quitter en ayant ce sentiment dans mon for intérieur d’avoir eu assurément plus à vous offrir, poursuit-il. Fierté ensuite, d’avoir pu renverser la tendance et participer activement à cette belle qualification en Europa League la saison dernière qui, j’en suis convaincu, vous apportera beaucoup de bonheur ces prochains mois. Et gratitude enfin pour votre soutien inconditionnel dans les bons, mais surtout dans les mauvais moments. Vous n’avez eu cesse de témoigner des marques d’attention à mon égard, par des mots, des gestes ou des regards […] Ces trois années avec vous m’ont fait évoluer en tant que joueur de football peut-être, mais surtout, et c’est le plus important, en tant qu’homme. »

Des mots touchants, pour un joueur qui n’a pas eu une aventure facile avec les Rouge et Noir. Rarement épargné par les blessures, l’ancien joueur d’Anderlecht a toujours dû se battre pour sa place dans l’équipe rennaise.

À 23 ans, Jérémy Doku quitte donc définitivement le Stade Rennais après 3 saisons passés au club. Les supporters garderont de l’international belge un certain sentiment d’inachevé. Mais il y a aussi la joie d’avoir connu un tel talent, qui s’en va l’exprimer dans l’immense Premier League.