Mercato Rennes : Une prolongation conditionnée par de nouvelles arrivées ?

Si Julien Stéphan restera bien l’entraîneur du Stade Rennais jusqu’à la fin de la saison, son avenir au-delà de celle-ci reste encore un mystère. Si d’aventure la direction bretonne s’avère être satisfaite du travail effectué par le technicien de 43 ans jusqu’en mai prochain, son aventure rennaise est susceptible de se poursuivre la saison prochaine. Pour autant, Julien Stéphan disposerait de certaines conditions pour prolonger son contrat.

Illustration : "Mercato Rennes : Une prolongation conditionnée par de nouvelles arrivées ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Les Bretilliens viennent d’entamer leur dernière ligne droite de la saison. Un épisode 2023-2024 notamment rythmé par la possibilité de voir le Stade Rennais atteindre le Stade de France via la coupe nationale. Outre la demi-finale de Coupe de France face au Paris-SG ou l’OGC Nice le 3 avril prochain, le SRFC est encore en course pour décrocher une place européenne à l’issue de la saison. Tout reste à faire dans cette course au top 6 qui réserve encore bien des surprises lors des dix journées de Ligue 1 restantes. 8ème et à quatre points du RC Lens, 6ème, l’effectif de Julien Stéphan devra redoubler d’efforts pour être à nouveau européen la saison prochaine. Au milieu de ces enjeux sportifs, une incertitude plane au-dessus de l’une des figures du club breton.

Stéphan partira ? Ne partira pas ?

L’avenir de Julien Stéphan sur le banc de touche rennais demeure une véritable zone d’ombre pour les observateurs du SRFC. Auteur d’un retour grandiose sur le banc de touche rennais pour succéder à Bruno Génésio, l’ancien entraîneur strasbourgeois n’est pas assuré de poursuivre son épopée avec le SRFC lors des prochaines saisons. Disposant d’un contrat jusqu’en juin 2024, Julien Stéphan pourrait négocier certaines garanties avant de prolonger l’aventure. Parmi elles, celle de voir le groupe breton s’étoffer lors du prochain mercato estival. Le technicien breton devrait en effet exiger de refaire une équipe à sa main et bâtie selon ses critères.

Quoi qu’il en soit, la situation de Julien Stéphan devra rapidement être élucidée avant que celle-ci ne pèse sur la fin de saison du Stade Rennais