Mercato Rennes : Une prolongation controversée bientôt actée chez les Rouge et Noir ?

Comme chaque saison, le mercato estival du Stade Rennais devrait être agité dans le sens des départs et des arrivées. Si certains joueurs ne parviennent pas complètement à s’imposer au sein de l’effectif breton, d’autres parviennent à tirer leur épingle du jeu et représenteraient potentiellement de belles ventes sur le marché des transferts. En parallèle, la situation de Julien Stéphan interroge au sein de la capitale bretonne.

Illustration : "Mercato Rennes : Une prolongation controversée bientôt actée chez les Rouge et Noir ? "
© Site officiel du Stade Rennais

Sous les ordres de Bruno Génésio, les Rouge et Noir n’ont pas brillé en ce début d’exercice 2023-2024 de Ligue 1. Son successeur, Julien Stéphan, a connu plus de succès lors de sa nouvelle prise de fonction à la tête de la formation rennaise en novembre dernier. Désormais, le Stade Rennais est candidat aux places européennes mais devra réaliser un parcours sans faute lors des derniers mois de la saison. En marge des sérieuses échéances sportives qui attendent les coéquipiers de Benjamin Bourigeaud, l’avenir de l’entraîneur rennais fait jaser chez les supporters.

Les discussions avancent concernant la prolongation de Stéphan !

En conférence de presse avant le match face à l’Olympique de Marseille, le technicien du SRFC s’est exprimé au sujet des discussions actuelles avec sa direction quant à son avenir. Lui dont le contrat arrive à son terme à l’issue de la saison, pourrait bien rempiler pour quelques saisons supplémentaires. Au sujet d’une prolongation de contrat, Julien Stéphan a avoué : « On discute, très régulièrement depuis 3 mois et demi tous ensemble, de plein de sujets. Celui-ci en a fait partie ces derniers jours. Il continuera certainement à en faire partie la semaine prochaine, et pendant la trêve internationale. Et assez rapidement, il y aura j’imagine une orientation […] Certainement que la semaine prochaine, on aura un timing qui permettra d’avoir des discussions plus poussées ».

Ça se précise donc pour Julien Stéphan qui, en cas de bons résultats prolongés jusqu’à la fin de la saison et de qualification européenne, a de grandes chances d’évoluer à nouveau sur le banc breton la saison prochaine.