Mercato Rennes : Une recrue estivale de luxe déjà sur le départ ?

Avec l'arrivée de Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais, de nombreux changements sont à prévoir lors du prochain mercato hivernal. L'entraîneur argentin a posé ses conditions et souhaite renforcer considérablement l'effectif avec au moins quatre recrues pour combler les lacunes défensives, au milieu et en attaque.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Rennes : Une recrue estivale de luxe déjà sur le départ ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Un effectif à remodeler en profondeur

Après seulement quelques matchs aux commandes, Sampaoli a déjà identifié les faiblesses de son groupe et les secteurs à renforcer en priorité. Au-delà d'un défenseur et d'un gardien, le technicien argentin vise un milieu box-to-box pour densifier l'entrejeu et un faux numéro 10 polyvalent pour apporter de la créativité en attaque. Ces arrivées potentielles impliqueraient inévitablement des départs, avec notamment les cas de Naouirou Ahamada, Glen Kamara et un ailier déjà évoqués.

L'avenir de Jota remis en question

Parmi les joueurs susceptibles de quitter le navire rennais, Jota semble être la cible principale de Sampaoli. Recruté l'été dernier pour moins de 8 millions d'euros en provenance d'Al-Ittihad Club et du Celtic Glasgow, le profil de l'ailier portugais ne convainc pas pour l'heure Jorge Sampaoli. Malgré l'enthousiasme initial du directeur sportif Frédéric Massara, l'aventure rennaise de Jota pourrait être de courte durée sous la houlette du nouvel entraîneur, totalement ouvert à un départ de l'attaquant.

Un dernier répit avant la trêve ?

Reste à savoir si Jota parviendra à inverser la tendance lors des deux derniers matchs avant la trêve hivernale. Une dernière chance pour le Portugais de convaincre Sampaoli et d'assurer son avenir à Rennes, ou bien de se mettre en vitrine en vue d'un possible prêt avec option d'achat dès le mois de janvier. Le verdict tombera rapidement pour l'ailier, dont l'aventure rennaise pourrait être éphémère en cas d'échec. Une triste nouvelle qui rappellerait l'épisode Matic la saison passée..

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite