Le mercato estival du Stade Rennais est bien loin d’avoir livré toutes ses promesses. Aussi bien sur le plan des arrivées que sur celui des départs, Rennes devrait être le théâtre d’agitations dans les prochaines semaines. Un départ préjudiciable annoncé ces dernières heures va engendrer une arrivée subite dans la capitale de Bretagne.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le SRFC figure à n’en pas douter comme l’un des acteurs principaux de ce mercato d’été au sein du championnat de France. Les dirigeants bretons sont enclins à un renouvellement d’effectif pour mettre dans les meilleures dispositions possibles Bruno Génésio à la reprise de la saison. Si jusqu’à présent ce sont essentiellement des recrues qui ont fait couler de l’encre dans la presse bretonne, des départs colossaux sont en train de faire jaser du côté de Rennes. Malgré les arrivées de Ludovic Blas et d’Enzo Le Fée, le milieu de terrain des Rouge et Noir pourrait s’effriter considérablement dans les jours à venir. Un départ inattendu vient d’être acté mais s’avère néanmoins synonyme de nouvelle arrivée dans les troupes du technicien français.
Arrivée immédiate pour remplacer Ugochukwu !
Le jeune milieu défensif formé au sein de l’académie rennaise affiche, du haut de ses 19 ans, un très gros potentiel pour les années à venir. Pour preuve, ces jours en Ille-et-Vilaine sont comptés et celui-ci vient d’être déclaré en instance de départ par son entraîneur. Selon L’Equipe, un accord aurait même été trouvé entre Rennes et Chelsea concernant un transfert de Lesley Ugochukwu à hauteur de 30 millions d’euros. Bruno Génésio, après le match amical face à West Ham, a rapidement tenu à rassurer tout son monde en indiquant bien que ce départ était conditionné à une arrivée imminente dans les rangs rennais. Si des noms connus et expérimentés tels que Nemanja Matic et Tiémoué Bakayoko ont circulé ces dernières heures, aucune certitude à ce stade sur le nom de la nouvelle recrue du SRFC.
Une semaine qui pourrait s’annoncer dangereuse pour les Rouge et Noir qui sont également sur le point de perdre Lovro Majer. Le Croate attire sérieusement la convoitise du VFL Wolfsburg qui va à n’en pas douter revenir à la charge auprès des dirigeants du club pour s’attacher les services du milieu gaucher.