Mercato Rennes : Une recrue surprise à venir ?

Le Stade Rennais active ses pistes pour enrôler un défenseur central. Le départ de Nayef Aguerd semble de plus en plus inévitable.

Illustration : "Mercato Rennes : Une recrue surprise à venir ? "
© Compte Officiel RCSA

Il nous avait prévenu. François Pinault, homme d’affaires et propriétaire du club avait affirmé « vouloir recruter deux défenseurs centraux » au micro de RMC Sport. Cette déclaration avait sonné comme une confirmation du départ de Nayef Aguerd, l’international marocain. Le joueur est en partance pour West Ham. Montant de la transaction : aux alentours de 40 millions d’euros.

Alors forcément, les dirigeants bretons s’activent sur le marché pour tenter de renforcer ce secteur de jeu. Pour le moment, Bruno Génésio ne peut compter que sur deux centraux de métier, Warmed Omari et Loïc Badé, ce dernier n’ayant pas fait l’unanimité en Bretagne pour sa première saison. Le Stade Rennais s’était alors penché sur plusieurs jours en fin de contrat dont Jason Denayer. Seulement voilà. L’affaire semble compliquée pour s’attacher les services de l’international belge. Et à en croire les dernières informations, c’est un autre joueur de Ligue 1 qui pourrait rejoindre le club breton cet été.

Une autre piste surprise de Ligue 1

Les Rouge et Noir se sont aussi penchés sur le profil d’Alexander Djiku, le défenseur du RC Strasbourg. Débarqué au RCSA durant la saison 2019-2020, le défenseur central de 27 ans s’est imposé comme une valeur sûre à son poste. Des performances qui lui ont values d’être courtisé par plusieurs clubs à l’étranger. À commencer par le FC Séville.

Annoncé proche du club andalou depuis quelques jours, l’international ghanéen pourrait finalement rester en France et s’envoler pour la Bretagne. C’est ce qu’affirme le média local SportsworldGhana. À un an de la fin de son contrat, la transaction pourrait se réaliser aux alentours de 10 millions d’euros. Un montant correct puisque le joueur est évalué à ce prix par TransferMarkt. Néanmoins, rien n’est fait entre les deux parties. L’affaire semble loin d’être terminée.