Mercato Rennes : Une recrue surprise annoncée dans les prochains jours ?

Déjà très actif sur le marché des transferts que ce soir dans le sens des arrivées comme des départs, le Stade Rennais semble se construire une équipe capable de jouer les tout premiers rôles en Ligue 1. Pourtant, le club breton ne devrait pas en rester là d’après les dire de son coach Bruno Genesio.

Illustration : "Mercato Rennes : Une recrue surprise annoncée dans les prochains jours ?"
© Twitter Stade Rennais

En conférence de presse d’avant-match, avant d’affronter Le Havre à l’occasion de la troisième journée de Ligue 1, Bruno Genesio a laissé quelques indications sur la tournure qu’allait prendre le mercato estival avec notamment la possible arrivée d’un milieu de terrain : "J’ai une très bonne relation avec Flavien, c’est une situation difficile à vivre, quand vous êtes joueurs, vous souhaitez être sur le terrain, a expliqué le coach rennais. Maintenant, ça fait aussi partie d’une carrière et des éléments qu’on doit surmonter en espérant qu’on puisse trouver une solution pour lui assez rapidement." confie le technicien rennais. Après Nemanja Matic, Enzo Le Fée ou Ludovic Blas, un nouveau milieu de terrain pourrait donc débarquer en Bretagne pour venir soulager le poste de Flavien Tait qui ne rentre plus dans les plans de jeu de Genesio et qui souhaite retrouver du temps de jeu ailleurs. Le coach rennais a tenu à rappeler que l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain n’est pas forcément conditionnée à un départ du milieu box to box.

La future recrue déjà identifiée ?

À la recherche donc de ce milieu de terrain, les dirigeants rennais auraient déjà jeté leur dévolu sur Fabian Rieder d’après les informations de FootMercato. Priorité absolue de la direction rennaise, le milieu de terrain suisse sort d’une saison prolifique avec les Young Boys de Berne où il a inscrit 9 buts et délivré 11 passes décisives en 43 matchs. Des discussions auraient même débuté en le joueur de 21 ans et le club breton pour un potentiel transfert. Un nouveau pari sur l’avenir pour le Stade Rennais qui n’hésite pas à faire confiance à la jeunesse…