Le Stade Rennais a livré une prestation XXL face à West Ham. Si ce n’était qu’un match amical, la victoire 3-1 des hommes de Bruno Génésio a été obtenue avec la manière et par des individualités qui ont répondu présent. D’ailleurs, une d’entre elles vient de sceller son sort !

100€ offerts sur ton 1er pari !

Face aux Hammers, Baptiste Santamaria s’est mis en avant grâce à une frappe limpide qui est venu surprendre toute la défense londonienne et lober Alphonse Aréola. De quoi rassurer sur le niveau du milieu de terrain alors que Rennes accuse le coup après le départ de Lesley Ugochukwu qui devrait impliquer le fait que Lovro Majer reste une saison supplémentaire en Ille-et-Vilaine. Si le milieu de terrain est bien garni, c’est un poste bien précis de l’arrière-garde qui est source d’interrogation.
Une prolongation rassurante
Depuis le mercato hivernal, Adrien Truffert était dans le viseur de nombreux clubs notamment du fait de sa première cape avec les Bleus de Didier Deschamps. Courtisé par l’Inter Milan, un départ semblait proche tant le joueur ne semblait pas enclin à prolonger malgré la forte volonté de le conserver exprimé par Florian Maurice. Bis repetita cet été où ce sont l’AS Monaco, Nottingham Forest ou encore West Ham qui ont sondé le joueur et son entourage. Toutefois, il n’a jamais été question de le vendre pour le directeur sportif rennais qui vient d’annihiler toute convoitise puisque, d’après Foot Mercato, Adrien Truffert a prolongé son contrat de deux années supplémentaires, soit jusqu’à l’été 2027 ! Un nouveau contrat qui s'étend sur le long terme et permet au SRFC ainsi qu’aux supporters de souffler et d'appréhender de manière beaucoup plus sereine la suite du mercato. Cette signature devrait sceller le départ de Birger Meling qui est vivement convoité. Quid de la doublure de l’international français, Jeanuël Belocian sera-t-il le profil idoine ou bien Florian Maurice s’active pour pallier au départ du Norvégien ? Pour le moment, le latéral gauche tout juste prolongé soigne des pépins physiques issus de sa blessure à la cheville de la saison passée et dont des douleurs se dégagent encore.
L’international français seulement âgé de 21 ans reste sur une saison 2022/2023 frustrante où, après un super début de saison très réussi avec 6 passes décisives, son élan personnel est venu se briser en même temps que le bilan collectif de son équipe s’est terni. Pour finir, les prestations bien moins convaincantes se sont enchaînées avant une blessure à la cheville qui a contraint Adrien Truffert à regarder la fin du championnat stratosphérique de ses coéquipiers en tribune. Les promesses sont là, il faut désormais passer un cap dans une saison pleine d’ambitions pour le SRFC. À suivre…