Mercato Rennes : une signature attendue rendue impossible ?

Après une 4e place obtenue, synonyme de qualification pour la phase de poule de l'Europa League, le Stade Rennais espère continuer sur cette bonne dynamique. Les dirigeants ont renforcé, en grande partie, le secteur défensif et se seraient renseigné sur le titi parisien Arnaud Kalimuendo. Une mission qui s'annonce compliquée pour le SRFC.

Illustration : "Mercato Rennes : une signature attendue rendue impossible ?"
© Site du Paris Saint-Germain

Après deux saisons en prêt au Racing Club de Lens, où il a réalisé de belles prestations (65 matchs, 21 buts et 6 passes décisives), Arnaud Kalimuendo est retourné au PSG. Il a effectué une pré-saison intéressante avec les Franciliens, ce qui n'a pas échappé à son coach qui pourrait l'intégrer définitivement dans le groupe pour cette nouvelle saison. Si cette tendance venait à se confirmer, ce serait un coup dur pour les Rouges et Noirs intéressés à l'idée de s'attacher les services de l'attaquant. Du côté du joueur, il y aurait des hésitations concernant le futur, car ce dernier souhaiterait s'imposer au sein de l'équipe première, mais il pourrait voir ailleurs si le club ne lui offre pas de garanties sportives.

Galtier aimerait le garder !

Courtisé principalement par le Stade Rennais et Leeds United, le dossier Kalimuendo serait sujet à des désaccords en interne. Christophe Galtier souhaite conserver l'international espoir français tandis que Luis Campos préférait le céder en échange de liquidités qui viendrait renflouer les caisses du club. Les Parisiens réclameraient 25 à 26 millions d'euros pour libérer leur attaquant. Une somme élevée pour les Rennais, mais l'argent obtenu grâce au transfert de Mathys Tel, parti en direction du Bayern Munich pour 28,5 millions d'euros, pourrait être très utile. Reste plus qu'à savoir si le coach Galtier accepte définitivement de laisser partir son joueur et que le principal intéressé soit attiré par le projet des Bretons. Affaire à suivre !