Mercato Rennes : Une signature avant Monaco ?

Après s’être renforcé en défense et notamment en défense centrale (signatures de Theate et Rodon), le Stade Rennais s’attaque désormais au secteur offensif, à la recherche d’un attaquant. Dans ce sens, l’équipe bretonne serait sur le point d’enregistrer l’arrivée d’Arnaud Kalimuendo (PSG).

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature avant Monaco ? "
© Compte twitter officiel d'Arnaud Kalimuendo

Un joueur désiré par le club

Alors que Kalimuendo semblait, pendant un temps se diriger vers Leeds (Premier League), l’attaquant de 20 ans va finalement rejoindre la Bretagne et le Stade Rennais. En effet, depuis plusieurs heures un accord entre le PSG et Rennes est tout proche d’être trouvé pour le transfert du titi parisien, il devrait atteindre la somme de 25M€, bonus compris. Les franciliens ont également négocié un pourcentage sur une éventuelle future revente du joueur. Arnaud Kalimuendo va donc définitivement quitter le Paris Saint-Germain, après deux saisons en prêt, du côté du RC Lens (21 buts en 65 matches joués toutes compétitions confondues).

Un joueur du MHSC également visé ?

Alors que le SRFC prospectait un peu partout pour trouver leur attaquant manquant, le Stade Rennais s’était intéressé, il y a quelques semaines, à l’attaquant appartenant au Montpellier Hérault Sporting Club, Elye Wahi. Cependant cette piste a vite pris du plomb dans l’aile face au tarif que réclamait les dirigeants héraultais pour le joueur de 19 ans sous contrat jusqu’en 2025 (33 matches disputés et 10 buts inscrits en Ligue 1 UberEats, la saison passée), à savoir environ 25M€.