Mercato Rennes : Une signature bouclée cette semaine avant le choc contre Marseille ?

Malgré la victoire pleine de promesse acquise face à l'OGC Nice samedi dernier (2-0), le Stade Rennais stagne à la dixième place du classement. Depuis le début du mercato qui pourrait permettre aux Rouge et Noir de se renforcer, les rennais, en dépit de plusieurs rumeurs, n'ont pour le moment pas recruté de joueurs mais une première signature devrait être bouclée dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature bouclée cette semaine avant le choc contre Marseille ?"
© Twitter Stade Rennais

Grâce à Benjamin Bourigeaud et Arnaud Kalimuendo, le Stade Rennais s'est imposé, pour la reprise de la Ligue 1 face à l'OGC Nice, pourtant, les Rouge et Noir restent coincés à la dixième place. Dimanche, Rennes recevra au Roazhon Park l'Olympique de Marseille lors des 16èmes de finale de Coupe de France. Alors que la qualification pour une coupe d'Europe la saison prochaine par le biais du championnat semble compliquée avec le classement actuel, la Coupe de France semble être la seule manière pour le Stade Rennais de se qualifier pour une coupe européenne la saison prochaine. Ainsi, les Rouge et Noir recherchent des recrues sur le marché des transferts. Dans un contexte où les bretons sont empêtrés dans le dossier Nemanja Matic, ils recherchent un milieu défensif pour pallier un probable départ du serbe et pourrait trouver leur bonheur chez un concurrent direct.

Le Stade Rennais en passe de recruter un milieu de terrain rémois.

Effectivement, selon l’Équipe, la direction rennaise qui avait été séduite par le profil d'Azor Matusiwa est en passe de boucler le dossier de l'ancien international espoir néerlandais. Élément important de l'équipe de Will Still, Matusiwa est en instance de départ et le club breton espère finaliser le transfert avant le match face à l'OM dimanche soir, même si ça s'avère difficile. Les deux clubs étant d'accord, le montant du transfert devrait avoisiner les 16 millions d'euros avec probablement 4 millions d'euros de bonus. Même si le Stade de Reims l'avait seulement recruté 4 millions d'euros il y a deux ans, le départ de l'un de leur meilleur joueur et du milieu de terrain principal de l'équipe ne ravit pas du tout les supporters, estimant que le club, actuellement sixième manque cruellement d'ambition et vend ses meilleurs joueurs à chaque fois qu'une offre correcte arrive jusqu'à leur président.