Mercato Rennes : Une signature prioritaire tombe à l'eau !

Le Stade Rennais, auteur d’une saison décevante, ne disputera pas de Coupe d'Europa la saison prochaine. Avec son directeur sportif Florian Maurice sur le départ, le club breton souhaitait en profiter pour prendre un nouveau départ au sein de sa direction, mais l’un des dossiers prioritaires de l’été prend aujourd’hui du plomb dans l’aile.

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature prioritaire tombe à l'eau !"
© Site officiel du Stade Rennais

Malgré un sursaut d’orgueil à la nomination de Julien Stéphan survenue en novembre dernier, les Rennais ne seront jamais parvenus à se hisser au niveau de leurs concurrents directs. Ils ont même terminé la saison dans la douleur, au point de n’enregistrer que 3 victoires sur leurs 12 derniers matchs toutes compétitions confondues. Un bilan insuffisant pour espérer une issue favorable à la fin de la 34ème journée.

Les recrues phares de l’été dernier n’auront pas réussi à avoir suffisamment d’influence dans le jeu. Ludovic Blas a souvent du se contenter d’une place sur le banc. Transféré de Nantes pour 15 milions d’euros, le milieu offensif n’a pas été en mesure de montrer l’étendue de son talent. Enzo Le Fée, quant à lui, a dû faire face à plusieurs pépins physiques tout au long de la saison. Avec seulement 26 titularisations, celui qui était très attendu après son passage très réussi du côté de Lorient n'aura pas brillé.

L’absence de résultat s’explique également largement par l'inefficacité du secteur défensif. Bruno Génésio comme Julien Stéphan ont dû composer avec plusieurs joueurs qui n’auront jamais donné satisfaction cette saison. Très décrié par ses supporters, aussi bien pour son niveau de jeu que pour son état d’esprit, Warmed Omari a déçu, au point de terminer la saison sur le banc. De son côté, Arthur Theate ne sera jamais parvenu à incarner le rôle de leader qui lui a été confié, et aura été l’auteur de plusieurs bévues cette saison.

La piste Lorenzi se complique

Un effectif qualitatif qui est encore exposé à des lacunes pénalisantes. Le board rennais n’entend pas se satisfaire de la situation telle qu’elle est actuellement, et souhaiterait faire venir Grégory Lorenzi, directeur sportif actuel du Stade Brestois pour remplacer Florian Maurice et redresser la barre. Alors que le journal L’Equipe annonçait une potentielle signature en bonne voie, le grand artisan du succès brestois pourrait finalement rester dans le Finistère.

C’est en tout cas ce que rapporte le compte twitter Brest On Air, souvent bien informé. “Son choix penche très largement pour Brest ce matin. Il reste encore quelques petits détails à régler en début de semaine” précise la page informative brestoise. Rennes pourrait, selon toute vraisemblance, se diriger alors vers Frédéric Massara qui est un fin connaisseur du championnat de France.