Mercato Rennes : Une signature prometteuse officialisée !

À Rennes, le mercato retient surtout l’attention dans le secteur défensif de l’équipe première. Ce poste constitue l’absolue priorité depuis le départ de Nayef Aguerd à West Ham, mais il n’est pas le seul dossier important pour le club. En effet, avec le départ imminent de Mathys Tel au Bayern Munich, le SRFC s’attache à entretenir la qualité de son centre de formation.

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature prometteuse officialisée !"
© Site officiel Stade Rennais

Concernant l’avenir de Mathys Tel, celui-ci semble destiné à s’écrire loin du Stade Rennais à en croire les informations des médias allemands. Le jeune joueur de 17 ans apparaîtrait ainsi comme un nouveau symbole de la formation rennaise, attirant de plus en plus de grands clubs européens, et ce, de plus en plus précocement. Si le Bayern Munich, mais aussi le Real Madrid ou encore West Ham s’arrachent aux prix les plus élevés les pépites du Stade Rennais, certains éléments prometteurs resteront en Bretagne l’an prochain pour confirmer les espoirs placés en eux, entre l’équipe première, et le centre de formation. Néo-rennais depuis ce mercredi, Lucas Rosier suit les traces de grands espoirs avant lui.

Une signature pleine d’espoir

Après l’éclosion de la génération composée de Mathys Tel, Matthis Abline, ou encore Loum Tchaouma, destinés à s’imposer dès l’an prochain, les plus jeunes auront pour objectif d’imiter leurs pairs cette saison. Les frères Doué, Noah Françoise, ou encore Jeanuël Belocian seront les plus attendus en termes de performances parmi ceux gravitant entre l’équipe des jeunes, et les professionnels. De son côté, Lucas Rosier, jeune espoir de la Ligue Guadeloupéenne de Football, a signé ce mercredi, son premier contrat avec le SRFC, lui permettant d’intégrer la formation du club.

Alors que les Rouge et Noir sont désormais réputés à l’international pour la qualité de leur centre de formation, une telle signature permet à ce jeune élément de rêver, d’autant qu’il semble suivre les traces de grands espoirs avant lui. En effet, Foulquier, ou encore Belocian, deux joueurs passés à des époques différentes par le Stade Rennais, sont eux aussi issue de la LGF. En dehors du club breton, Thomas Lemar peut également être cité comme exemple parmi les purs produits de la formation guadeloupéenne. Prometteur, le jeune Rosier a maintenant toutes les cartes en main pour tenter de suivre une trajectoire similaire à celle du milieu de l’Atlético de Madrid.