Mercato Rennes : Une signature qui complique les plans de Génésio ?

Le Stade Rennais continue son mercato XXL. Les Bretons comptent 5 points en trois matchs de Ligue 1, et veulent s’affirmer comme un sérieux prétendant au podium.

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature qui complique les plans de Génésio ?"
© Site officiel Stade Rennais

Si les Rennais ont parfaitement débuté à domicile (victoire 5-1 face à Metz), ils ont ensuite calé par deux fois (1-1 à Lens, puis 2-2 à domicile contre Le Havre). Ce week-end, les Rouges et Noirs se déplacent sur la pelouse du Stade Brestois…4ème de Ligue 1. Avec deux victoires et une défaite, le SB29 réalise un bon début de saison et ne sera sans doute pas un adversaire facile pour le Stade Rennais. Cependant, Bruno Génésio pourra compter sur un effectif plus que fourni, qui a accueilli récemment deux nouvelles recrues.

Un chantier au milieu de terrain

Ce mercredi 30 août, le Stade Rennais a annoncé la signature de l’attaquant turc Bertug Yildirim. Et ce jeudi 31, la signature du milieu de terrain suisse Fabian Rieder. C’est surtout cette dernière signature qui va donner du fil à retordre à Bruno Génésio. En effet, il dispose de près de 8 joueurs capables d’évoluer au milieu de terrain : Matic, Santamaria, Le Fée, Rieder, Bourigeaud, Doué, Blas et éventuellement Tait, s’il ne quitte pas le club. Un véritable casse-tête pour le coach rennais. Avec de tels joueurs à sa disposition, on peut imaginer les trois milieux titulaires, en gardant en tête ce 4-3-3 que continuera sûrement d’utiliser Génésio. La composition la plus probable serait Matic en 6, accompagné de Le Fée et Bourigeaud. Nemanja Matic a déjà conquis tout le monde, et s’impose comme LE milieu défensif indéboulonnable. Benjamin Bourigeaud est au club depuis 2017 et a toute la confiance de son entraîneur. Difficile de ne pas l’imaginer titulaire. Quant à Enzo Le Fée, il viendrait équilibrer ce milieu de par son activité, son aisance technique et sa vision de jeu. Tout dépendra ensuite de la tournure du match et de l’adversité : Blas et Doué peuvent apporter de l’allant offensif, alors que Santamaria viendrait aider à effectuer les tâches défensives si besoin est. Reste à voir dans quel rôle Fabian Rieder sera utilisé. Une chose est sûre, Génésio a de quoi jouer sur tous les tableaux avec une telle profondeur de banc.