Mercato Rennes : Une signature très importante pour l'avenir est bouclée !

Sans briller sur le marché des transferts au mois de janvier, le Stade Rennais sera malgré tout parvenu à attirer quelques jeunes pépites au sein de la capitale bretonne. Outre les arrivées d’Alidu Seidu et d’Azor Matusiwa, un espoir du football vient de s’engager avec les Rouge et Noir.

Illustration : "Mercato Rennes : Une signature très importante pour l'avenir est bouclée ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais s’apprête à vivre de rudes hostilités dans les jours qui arrivent. Julien Stéphan et ses hommes recevront l’AC Milan à l’occasion du 16ème de finale retour de la Ligue Europa avant d’aller défier le Paris Saint-Germain dans son antre ce dimanche. Une semaine chargée qui déterminera du sort des Rennais en Coupe d’Europe. Rappelons que les Rouge et Noir se sont inclinés par trois buts d’écart au match aller à Milan et devront réaliser l’exploit ce jeudi à 18h45 pour revenir à hauteur des Rossoneri dans un Roazhon Park en ébullition. En parallèle de ces échéances, les observateurs et recruteurs rennais s’activent pour attirer de nouveaux profils prometteurs dans leurs rangs. Un nouveau prodige issu d’une famille de footballeur vient d’être enrôlé dans le projet du SRFC.

Noham Diop suit les traces de son grand-frère !

Diop est un nom bien connu des passionnés du Stade Rennais. Sofiane Diop, passé par la Piverdière entre 2015 et 2018 n’aura pas eu l’opportunité d’éclore aux yeux du grand public avec le Stade Rennais. Désormais du côté de l’OGC Nice, l’international marocain accumule les blessures et ne parvient pas à trouver son rythme de croisière avec les Aiglons. Son plus jeune frère, Noham Diop (2009), issu du Pôle Espoirs de Châteauroux, vient de s’engager avec les Rouge et Noir.

Le jeune Noham Diop va désormais tout mettre en œuvre pour marcher sur les pas de ses grands-frères (Sofiane et Edan) pour tenter de devenir un footballeur professionnel. Le chemin est encore semé d’embûches pour celui promis à un bel avenir. Nul doute que le centre de formation rennais est le terrain propice pour faire ses gammes et potentiellement éclore au plus haut niveau.