Mercato Rennes : Une stratégie étonnante pour une vente pressentie !

Le Stade Rennais a su réaliser une remontée inattendue pour s’emparer de la 4ème place synonyme de Ligue Europa au détriment du LOSC après son nul face à l’Estac Troyes. De ce fait, Florian Maurice active différentes pistes alternatives et si Enzo Le Fée devrait arriver incessamment sous peu, un départ flou il y a de cela quelques semaines semble s’affirmer.

Illustration : "Mercato Rennes : Une stratégie étonnante pour une vente pressentie ! "
© Site officiel Stade Rennais


Si Florian Maurice a préparé en amont le mercato estival, l’obtention de la 4ème place permet au directeur sportif d’augmenter ses ambitions sur le mercato. Avec l'acquisition d’un talent comme Enzo Le Fée à la barbe et au nez du Borussia Dortmund, c’est un grand coup que frappe le SRFC sur la scène nationale comme européenne et qui permet au projet club de viser une évolution encore plus importante.

Un nouveau départ quasi-acté mais à quel prix ?


Deux joueurs rennais semblent les plus à même de s’en aller cet été. Le sort de Lovro Majer est déjà scellé depuis cet hiver et le milieu croate devrait s’envoler en faveur d’un cador étranger pour une somme record puisque le board bretillien réclamerait 35 millions d’euros. En revanche, celui de Jérémy Doku semble loin d’être décidé puisqu’avant son explosion en fin de saison, l’ailier belge semblait voué à disputer une 4ème saison sous la tunique noir et rouge. Cependant, la donne semble avoir changé et au cours de la conférence de presse sous forme de bilan tenu par Florian Maurice, celui-ci a laissé peu de doutes sur l’avenir de Jérémy Doku : « J’ai vu des chiffres passer (Canal+ évoquait une somme avoisinant les 50 millions d’euros). Je pense qu’il vaut plus que les chiffres qui sont sortis. Il y aura des prétendants anglais, mais pas seulement. Il lui reste 2 ans de contrat, on va se laisser le temps de voir ce qu’il se passe ». De tels dires semblent clairement indiquer que le SRFC cherche à vendre sa pépite de 21 ans tout en se permettant d’insister sur la non-nécessité du club de vendre l’ancien d’Anderlecht dès cet été. Pour autant, la stratégie de Florian Maurice étonne tant les 50 millions d’euros paraissent déjà être une somme considérable pour le club qui exploserait sa vente record, jusque-là détenue par Nayef Aguerd et Ousmane Dembélé pour 32 millions d’euros, tout en profitant d’une fin de saison encourageante après plusieurs saisons assez loin des attentes pour un joueur recruté contre 26 millions d’euros à ses 18 ans.

Logiquement, Florian Maurice fait monter les enchères en se montrant exigeant. Cependant, dur d’imaginer qu’une offre d’une telle ampleur ne suscite aucun émoi chez le directeur sportif bretillien. En tout cas, les divers avis de supporters tendent vers une vente au meilleur des moments pour un joueur qui a malheureusement prouvé en 3 saisons que son irrégularité était chronique, surtout dans les rendez-vous importants. Cet été, Rennes s'apprête à subir les assauts de cadors étrangers pour deux de leurs joueurs qui devraient rapporter un jackpot conséquent pour le plus grand bonheur des finances du club et des supporters.