Feuilleton de cette fin de mercato rennais, le départ de Jeremy Doku vers l’Angleterre semble inévitable. Si une somme record est annoncée pour l’ailier belge, cette vente pourrait donner une enveloppe nécessaire à de nouvelles arrivées malgré que le club breton ait déjà été très actif dans le sens des arrivées.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Courtisé par les plus grands clubs anglais et notamment Manchester City qui semble être le club le plus avancé sur le dossier du Belge, Jeremy Doku devrait franchir un nouveau cap dans sa carrière. Jugé parmi les meilleurs dribbleurs au monde, l’international Belge pourrait rapporter gros au Stade Rennais. Si la vente atteint la somme espérée par les dirigeants rennais, Doku pourrait devenir la plus belle vente du club avec 60 M d’euros. Un chiffre bien loin des 100 M annoncés par le quotidien L’Équipe avant que le journal assume avoir commis une erreur. De quoi faire réagir certains comptes Twitter humoristiques qui suivent de près l’actualité footballistique. Néanmoins, la vente de Doku pourrait permettre au staff rennais d’envisager de nouvelles arrivées en Bretagne à quelques semaines de la fin du mercato.
Une enveloppe transfert renflouée
Avec les arrivées de Ludovic Blas, Enzo Le Fée ou encore l’expérimenté Nemanja Matic, le Stade Rennais a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts dans le sens des arrivées. Mais le Stade Rennais s’ouvre d’autres possibilités d’arrivées avec la vente de Doku. Si il est fort probable que le club récupère une grande partie du transfert, cette vente record devrait agrandir le champ des possibilités. Si l’attaque semble déjà bien fournie, la défense rennaise est un point encore perfectible d’autant qu’Arthur Théate, cadre de la défense, pourrait suivre le départ de son compatriote en Angleterre. Si tel est le cas les dirigeants rennais devront s’activer pour renforcer une défense qui semble encore trop jeune pour jouer les premiers rôles du championnat français malgré l’expérience de Steve Mandanda au goal. Il n’est donc pas dit que le mercato rennais soit fini de si tôt. Affaire à suivre.