Mercato Rennes : Une vente historique bientôt officielle ?

Au terme d’une saison réussie, le Stade Rennais peut désormais se concentrer sur la suite. Avant l’été, plusieurs dossiers importants sont toujours en attente d’évolution, tandis que Bruno Génésio semble avoir à cœur le fait de disposer d’une équipe particulièrement compétitive l’an prochain. Tandis qu’une vente se profile, le club rennais se veut particulièrement exigeant.

Illustration : "Mercato Rennes : Une vente historique bientôt officielle ?"
© Site officiel Stade Rennais

À peine la saison terminée, les supporters rennais scrutent désormais avec intérêt la question du mercato. En effet, les performances des Rouge et Noir ne sont pas passées inaperçues en Europe, surtout lorsque le club s’est montré capable de rivaliser à la régulière face à Tottenham, ou encore Leicester. Les Bretons sont aujourd’hui grandement courtisés, et le SRFC tente dans la mesure du possible, d’en conserver un maximum pour la saison prochaine, voyant également l’Europe se profiler.

Aguerd, le pactole ou rien ?

Parmi les nombreux joueurs convoités à l’étranger, Nayef Aguerd ne laisse pas insensible les clubs de Premier League. Élément important de la défense rennaise cette saison, le Marocain serait suivi de près par West Ham United notamment, et les événements pourraient s’accélérer rapidement. En effet, il semblerait que le joueur se soit directement déplacé à Londres cette semaine afin de rencontrer en personne les dirigeants des Hammers. Si rien n’est encore connu vis-à-vis de l’avancement des négociations, son envie de départ apparaît tout à fait fondée.

Selon l’ancien responsable de la communication du club d’Angers SCO, et désormais proche de nombreux clubs de Ligue 1, Mohamed Toubache Ter, le Stade Rennais se montrerait désireux de boucler ce transfert en échange d’une importante somme d’argent. 40 millions d’euros seraient exigés par les Rennais, tandis que le club semble grandir en même temps que ses ambitions. Si la somme a de quoi surprendre au regard de la cote du joueur sur le marché, il deviendrait ainsi le joueur vendu le plus cher dans l’histoire du SRFC. Jusqu’alors, Ismaïla Sarr et ses 38 millions d’euros récupérés lors de son transfert à Watford représentent la plus grande opération bouclée à Rennes. Ce chiffre est-il prévu pour repousser les offres ? Faire monter les enchères ? Le mercato n’a pas encore débuté, mais déjà, le Stade Rennais se prépare à un été agité.