Mercato Rennes : Une vente imminente à l'origine d'un grand bénéfice ?

Très actif dans le sens des arrivées, en ce début de mercato estival, le Stade Rennais pourrait perdre l’un de ses joyaux : Jérémy Doku. L’international belge a vu un club de Premier League passer à l’action pour s’attacher ses services !

Illustration : "Mercato Rennes : Une vente imminente à l'origine d'un grand bénéfice ? "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Il lui reste deux ans de contrat. C’est une situation où on se dit, soit on prolonge, soit c’est le moment de vendre. On va se laisser le temps de réflexion et voir ce qui se passe. » Si ces mots peuvent faire écho à la situation actuelle de la grande star de la Ligue 1 Kylian Mbappé, ils concernent bien un joueur du Stade Rennais : Jérémy Doku. En effet, le directeur technique Florian Maurice avait aiguillé les journalistes et les supporters sur la situation de l’international belge, acheté pour une somme conséquente (26 millions d’euros) en 2020. Rongé par les blessures, lors de ses deux premières saisons en Bretagne, l’ancien joueur de Anderlecht a effectué une deuxième partie d’exercice très impressionnante (6 buts en Ligue 1 à partir de la fin du mois du février). Le Diable Rouge possède un profil rare, à la fois technique, vif et très explosif : « Il a retrouvé de l’efficacité. Il a fait ce qu’il sait faire, c’est-à-dire être très déstabilisant, et apporter ce que peu de joueurs sont capables d’apporter. (Florian Maurice) »

Aston Villa passe à l’action !

Des performances qui attisent les convoitises, notamment en Premier League ! Selon Mohamed Toubache-Ter, Liverpool aurait manifesté un fort intérêt. Outre-Manche, une autre équipe aurait passé le cap du simple intérêt, avec une première et très prochainement une deuxième. En effet, Aston Villa, qualifié pour la prochaine Ligue Europa Conférence, souhaite s’attacher les services du jeune joueur de 21 ans. Selon Daily Mail, le club de Birmingham est grandement déterminé sur ce dossier, pour renforcer encore et toujours son effectif. L’entraîneur espagnol Unaï Emery a déjà vu le défenseur central Pau Torres (ex-Villarreal), pour 33 millions d’euros, ou encore notre français Moussa Diaby (ex-Bayer Leverkusen), pour 50 millions d’euros (+ 10 de bonus), rejoindre sa formation. Si Jérémy Doku ne semblait qu’être un plan B dans un premier temps (en cas d’échec dans le dossier Moussa Diaby), les Villans sont finalement déjà passés à l’action. Le tabloïd anglais informe qu’Aston Villa a transmis une première offre à hauteur de 23 millions d’euros mais celle-ci a été refusée. Le 7ème de Premier League pourrait préparer une seconde proposition, proche des 30 millions d’euros. Néanmoins, avant le mercato estival, Florian Maurice avait fixé le prix de son joyau : « J’ai vu des chiffres passer (50 millions d’euros). C’est une somme qui est importante, je pense qu’il vaut plus que les chiffres qui sont sortis. » Les prétendants sont prévenus !