Mercato : Rennes va concurrencer le Real Madrid sur un dossier surprenant

Le SRFC va visiblement passer son tour cet hiver concernant le marché des transferts. Cependant, en vue d’un mercato hivernal où les portes du mercato se réouvriront, les pistes se multiplient sur la table de négociation rennaise, et les offres devraient fleurir au printemps. Outre l’idée de renforcer l’effectif professionnel, le club piste un très jeune joueur brésilien.

Illustration : "Mercato : Rennes va concurrencer le Real Madrid sur un dossier surprenant"
© Site officiel Stade Rennais

Habitués à ce genre de recrutements juniors, les top clubs européens misent de plus en plus sur des profils excessivement jeunes, déjà brillants dans leur championnat national latino-américain. Sans surprise, lorsqu’un phénomène éclot au Brésil ou en Argentine par exemple, le Real Madrid, le FC Barcelone, et l’Atlético de Madrid sont souvent les trois premiers à se positionner, sans même évoquer les écuries italiennes ou allemandes. Ici, un certain Endrick commence à faire parler de lui, et le Stade Rennais serait prêt à concurrencer les cadors du Big 5 sur le dossier.

Une première signature pro inédite ?

Il s’appelle Endrick, il évolue à Palmeiras, et il est surtout âgé de 15 ans. Pas encore professionnel, le très jeune Brésilien crève l’écran avec son club par sa qualité technique, et son sens du but. Très spontané dans ses mouvements et dans ses prises de décision, le joueur revêt le profil typique du joueur qu’apprécient les grandes écuries comme Vinicius Jr ou Rodrygo en leurs époques brésiliennes. ESPN Brésil confirme en effet qu’en plus du Real Madrid, particulièrement attentif à la situation du joueur, le Stade Rennais aurait prévu de passer à l’action.

En effet, le média américain développe et explique que des émissaires bretons sont attendus jusqu’en fin de saison afin de superviser le joueur sur place. L’objectif étant de lui faire signer son premier contrat professionnel, les arguments du club français tourneront très certainement autour du temps de jeu, plus conséquent qui lui serait promis dans les années à venir. La tradition formatrice du Stade Rennais peut rapidement devenir un argument pour attirer le joueur. L’intégration d’un attaquant brésilien dans les rangs des jeunes Rennais serait un choix singulier, digne de formations plus huppées, et plus ambitieuses à long terme. La concurrence s’annonce naturellement très rude pour les Rouge et Noir.