Mercato SM Caen : Un gros départ à prévoir dès cet été ?

Pour le compte de la 35 journée, le SMC accueille les Crocos. La montée en Ligue semble être compromise en cette fin de saison et les Caennais vont essayer de finir au mieux cette fin de saison. Mais l’été, en Normandie, risque d’être mouvementé avec, peut-être, un gros départ à venir.

Illustration : "Mercato SM Caen : Un gros départ à prévoir dès cet été ? "
© Twitter du SM Caen

Malgré un excellent début de saison, qui les a vu occuper la première place du classement durant trois journées d’affilées, les Caennais ne vont certainement pas atteindre leur objectif dans cette fin de saison. Actuel 6ème, Caen est à 14 points (avec un match en retard) de la deuxième place. La saison a été longue et compliquée sur le terrain, mais aussi en interne. De gros changements pourraient s’opérer cet été pour relancer le club et rejouer la montée en Ligue 1 la saison prochaine

« Je vais prendre mon temps »

Alors que les hommes de Stéphane Moulin se préparent à jouer face à Nîmes, ce dernier est en pleine réflexion concernant son avenir en Normandie « Pierre-Antoine (Capton, président du conseil de surveillance du SM Caen) m'a dit de prendre mon temps a-t-il souligné en conférence de presse d’avant match. Je vais prendre mon temps, mais pas trop non plus parce qu'il y a des choses à préparer pour la saison prochaine. » L’ancien tacticien d’Angers a vécu une saison difficile marquée par la perte de sa femme en début d’année 2023. Le journal l’Equipe a annoncé dans ses colonnes qu’à l’annonce de la maladie de sa femme, en novembre, la communication entre l’entraîneur et le Président, Olivier Pickeu, s’est coupée. Le coach caennais n’avait pas apprécié que le club de Normandie ait sollicité d’autres entraîneurs tels que Bruno Irles et Jean-Marc Furlan durant son retrait entre fin décembre et fin janvier, même si ce dernier avait été prévenu selon le SM Caen. Toujours selon l’Equipe, les deux mots ne s’étaient pas adressé un mot avant cette semaine. Pour l’instant, le coach normand est focalisé sur le match de cette fin d’après-midi et sur la fin de saison.

Caen reçoit le Nîmes Olympique à 19h et le match est diffusé sur Prime Video