Mercato : Stade Rennais, de nombreux clubs sur M’Baye Niang

Placé sur la liste des transferts, M’Baye Niang devrait déjà repartir de Rennes, lui qui était prêté la saison passée à Al-Ahli en Arabie Sadoudite. L’attaquant dispose de plusieurs courtisans un peu partout en Europe.

Illustration : "Mercato : Stade Rennais, de nombreux clubs sur M’Baye Niang"

Bruno Genesio l’avait annoncé, M’Baye Niang est à vendre et plusieurs club voudraient acheter le Sénégalais. Le FC Nantes était intéressé mais l’attaquant a refusé l’offre des Canaries. Foot Mercato annonce trois autres clubs pour acheter Niang, Anderlecht, Nottingham Forest et le Celtic Glasgow seraient partant pour s’offrir l’ancien caennais. Les trois clubs ont déjà pris des renseignements quant à un futur transfert. Plusieurs clubs turcs aussi surveillent le joueur.

Mais la piste la plus chaude se trouve en Italie, selon Sky Sport c’est Venise qui a la main mise sur le dossier. Les vainqueurs des barrages pour l’accession en Serie A la saison dernière se seraient mis d’accord avec M’Baye Niang pour un retour en Italie. Il ne resterait plus qu’à trouver un accord avec le Stade Rennais.

Après un passage mitigé à l’AC Milan puis au Torino (17 buts en 107 matchs de Serie A), l’ancien Montpelliérain avait pourtant réalisé deux belles saisons au Stade Rennais avec 11 et 10 buts en championnat. En allant à Venise, Niang connaîtrait un 9ème club à seulement 26 ans.

Crédit photo : ©Maxppp - Philippe RENAULT