Alors que le départ d'Arnaud Kalimuendo, buteur prolifique avec 17 buts la saison dernière, semble se préciser, le Stade Rennais s'active pour trouver son successeur. L'attaquant français, courtisé par Francfort, Villarreal et Tottenham, pourrait quitter la Bretagne cet été après une campagne remarquable ponctuée de 4 passes décisives en 33 matches de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Hamza Igamane, la priorité rennaise
Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais aurait fait du Marocain Hamza Igamane sa priorité pour remplacer Kalimuendo. L'attaquant de 23 ans, qui évolue aux Glasgow Rangers, sort d'une saison prolifique avec 16 buts et 3 passes décisives à son actif. Ses performances auraient attiré l'attention de plusieurs cadors européens, l'OM et le LOSC étant également à l'affût sur ce dossier.
Concurrence féroce pour Igamane
Cependant, Rennes devra faire face à une rude concurrence pour s'attacher les services du jeune buteur marocain. Outre l'intérêt de l'Olympique de Marseille et de Lille, le Feyenoord Rotterdam, l'Udinese et Everton seraient également sur les rangs. Les Glasgow Rangers réclameraient une mise à prix de 15 millions d'euros pour leur attaquant vedette, un montant qui pourrait s'avérer dissuasif pour certains prétendants.
Un dossier à suivre de près
La course pour attirer Hamza Igamane s'annonce donc serrée et pleine de rebondissements. Le Stade Rennais, en quête d'un buteur de premier plan pour pallier le probable départ de Kalimuendo, devra convaincre le joueur et son club tout en tenant tête à la concurrence. Un dossier brûlant à suivre de près dans les prochaines semaines.