Mercato Strasbourg : Bellegarde pisté par un club de Londres ?

D’après les informations de Santi Aouna, journaliste pour Foot Mercato, le Français de 23 ans serait dans les petits papiers de Crystal Palace. Le coach, un certain Patrick Vieira, chercherait activement un milieu de terrain pour la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Bellegarde pisté par un club de Londres ? "
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

Encore un.

Quand on réalise une saison si aboutie en Ligue 1, ça dépasse forcément les frontières françaises. Et ce n’est pas le RCSA qui va déroger à la règle. Après les deux attaquants, Ludovic Ajorque et Habib Diallo, voilà maintenant qu’un milieu de terrain du Racing Club de Strasbourg intéresse outre-Manche.

Dans la short-list de Patrick Vieira

A en croire les informations du journaliste français Santi Aouna, spécialisé dans les rumeurs mercato, Jean-Ricner Bellegarde est dans la short-list de Patrick Vieira à Crystal Palace. Le champion du monde tricolore en 1998, à la tête du club anglais depuis le début de saison, souhaiterait renforcer son entrejeu pour le prochain exercice de Premier League. Et le profil du milieu de terrain strasbourgeois plairait en interne.

Cette saison, l’ex-Lensois est apparu à 34 reprises avec le club alsacien en Ligue 1. Pour deux buts et trois passes décisives. D’abord titulaire en août, celui qui est arrivé à Strasbourg en 2019 a ensuite souffert de la rude concurrence au milieu de terrain imposée par Julien Stéphan.

Devant partager son temps de jeu avec Sanjin Prcic, Ibrahima Sissoko, Adrien Thomasson ou Jean-Eudes Aholou, le natif de Colombes a dû batailler pour retrouver une place de titulaire. Fruit de son travail acharné, il a démarré dix des onze derniers matches de Ligue 1. Dernièrement, Bellegarde a brillé contre Paris (3-3) au poste de relayeur. En privant Lionel Messi de la balle, tout en ordonnant les transitions offensives par sa qualité de passe et de percussion.

Les clubs qui voudront se l’arracher devront certainement sortir le chéquier. Début novembre, il a prolongé jusqu’en 2024 avec le Racing. Et son salaire va être revalorisé cet été.

Pour l'heure, le Racing est pleinement engagé dans la course à la cinquième place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa Conférence.