Mercato Strasbourg : un départ important à nouveau d'actualité ?

Après son transfert avorté du côté d’Hoffenheim au début du mois de juillet, le défenseur du RCSA Alexander Djiku figure sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Selon le quotidien L’Equipe, deux clubs de Ligue 1 serait aussi sur le coup.

Illustration : "Mercato Strasbourg : un départ important à nouveau d'actualité ?"
© Twitter Alexander Djiku

L’international ghanéen de 27 ans dispose d’un bon de sortie par les Strasbourgeois, à un an de la fin de son contrat. Le joueur qui n’a pas pour le moment pas trouvé son nouveau point de chute, a repris l’entraînement et débuté la préparation estivale de Strasbourg. Mardi, Il a notamment participé au match amical face à Brentford, où les deux équipes se sont séparées sur un match nul 2-2.

Le défenseur central d’1,82 mètre a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues et a terminé 6e de L1 avec le Racing Club de Strasbourg, synonyme de non-qualification pour une compétition européenne. Le Ghanéen cherche donc un nouveau projet sportif où l’Europe est présente pour franchir une nouvelle étape. D’après le journal L’Equipe, le FC Séville et Trabzonspor qui joueront la Ligue des Champions, sont intéressés par le Black Star. Séville le verrait comme le successeur de Jules Koundé qui pourrait débarquer très prochainement du côté de Londres pour s’engager avec les Blues de Chelsea.

En France, Rennes et Nice sont sur le coup !

Le Strasbourgeois est aussi dans les papiers des écuries de L1. Rennes et Nice sont intéressés pour s’attacher ses services. Les Rouge et Noir pourraient s'activer si les pistes Kim Min-Jae (Fenerbahçe) et Morato (Benfica) ne parviennent pas à être bouclé. Estimé à 10 millions d’euros par le site Transfermarkt, le club qui réussira à s’attacher ses services, fera une très belle affaire. Les dés sont jetés ! Affaire à suivre.