Mercato Strasbourg : ce joueur du Racing vers son ancien entraîneur ?

Prêté au SM Caen cette saison, Mehdi Chahiri pourrait de nouveau quitter le Racing Club de Strasbourg cet été. Son ancien entraîneur en Alsace, Thierry Laurey, veut l’enrôler.

Illustration : "Mercato Strasbourg : ce joueur du Racing vers son ancien entraîneur ?"
© Site officiel du SM Caen

Mehdi Chahiri a été recruté par le Racing Club de Strasbourg en janvier 2020 avant d'être prêté à son club du Red Star jusqu'à la fin de saison. Il débute avec le club alsacien lors de la saison 2020-2021. Sous les ordres de Thierry Laurey, il va disputer 23 matches de Ligue 1. À la fin de la saison, le coach alsacien est remplacé par Julien Stéphan. Le nouvel entraîneur strasbourgeois ne compte pas sur le milieu offensif de 25 ans et décide de le prêter à Caen.

Saison mitigée à Caen

Si la saison débute bien pour Chahiri en Ligue 2, elle va rapidement virer au cauchemar. Début décembre, le Franco-Marocain est victime d’une fracture de la cheville, ce qui va l’écarter des terrains plus de 5 mois et lui faire rater la deuxième partie de saison. Au total, le joueur de 25 ans n’a disputé que 13 rencontres avec Caen la saison passée. Une situation qui pourrait pousser Strasbourg à le prêter de nouveau cette année et le joueur ne manque pas de prétendants.

Chahiri proche du Paris FC

Selon les informations du journal Le Parisien, Mehdi Chahiri serait dans le viseur du Paris FC, 4e de Ligue 2 la saison passée et éliminé par Sochaux en barrages. Thierry Laurey, qui l’a entraîné à Strasbourg et qui est désormais le coach du club francilien, le veut pour renforcer son équipe. Le milieu offensif serait en discussions très avancées avec l’écurie de deuxième division. En fin de contrat en 2024 avec Strasbourg, à voir s’il sera de nouveau prêté ou s’il s’agit d’un transfert définitif.