Mercato Strasbourg : départ d'un cadre en Bundesliga ?

Ludovic Ajorque, disposant d’un bon de sortie, va quitter le Racing Club de Strasbourg cet été. L’attaquant devrait s’orienter vers la Bundesliga, où plusieurs clubs s’intéressent à lui.

Illustration : "Mercato Strasbourg : départ d'un cadre en Bundesliga ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Ludovic Ajorque ne sera plus un attaquant du Racing Club de Strasbourg la saison prochaine. Arrivé à l’été 2018 de Clermont, en quatre saisons, il est rentré dans l’histoire du club alsacien. Avec 50 buts inscrits en 138 matches toutes compétitions confondues, il est le meilleur buteur du Racing devant Ljuboja et Zitelli, qui comptent 46 réalisations.

Ajorque vers la Bundesliga

Ce mercato estival va marquer la fin de la belle histoire entre Strasbourg et Ludovic Ajorque. Le Réunionnais dispose d’un bon de sortie, comme l’avait annoncé son président, Marc Keller, il y a quelques semaines. Plusieurs prétendants veulent s’attacher les services du buteur de 28 ans. Celui qui a marqué 12 buts en Ligue 1 cette saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur du club, plaît outre-Rhin.

Francfort intéressé

L’Eintracht Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa, qui disputera la Ligue des champions la saison prochaine, aimerait attirer l’attaquant du Racing, après avoir déjà signé Randal Kolo Muani, en provenance du FC Nantes. Si l'intérêt de l’écurie allemande est connu depuis quelques jours, une nouvelle équipe de Bundesliga serait rentré dans la danse pour le Réunionnais.

Wolfsburg entre dans la course

Selon les informations du quotidien de l’Alsace, Wolfsburg souhaiterait enrôler Ludovic Ajorque. L'entraîneur du club allemand n’est autre que l’ancien de l’AS Monaco, Niko Kovac. Il connaît donc bien les qualités du buteur strasbourgeois.

Les clubs intéressés devront formuler une offre d’au moins 15 millions d’euros pour s’attacher les services d’Ajorque. C’est la somme minimum demandée par les dirigeants du Racing Club de Strasbourg pour lâcher leur attaquant vedette, sous contrat jusqu'en 2024.