Mercato Strasbourg : départ définitif pour ce joueur ?

Prêté la saison passée à Charleroi, en Belgique, Bingourou Kamara pourrait y rester définitivement. Le gardien de 25 ans n’entre pas dans les plans de Julien Stéphan.

Illustration : "Mercato Strasbourg : départ définitif pour ce joueur ?"
© Compte Twitter officiel de Charleroi

Le Racing Club de Strasbourg a prêté son gardien, Bingourou Kamara, à Charleroi, en première division belge, au mercato hivernal la saison passée. Derrière Matz Sels et Eiji Kawashima dans la hiérarchie instaurée par Julien Stéphan, entraîneur du club alsacien, Kamara ne joue aucun match avec le Racing la saison passée. Au mercato hivernal, l’international sénégalais est prêté à Charleroi.

Kamara prêté en Belgique

Le gardien de 25 ans débarque dans le club belge pour remplacer Hervé Koffi. L’ancien du LOSC est alors au Cameroun pour disputer la CAN avec le Burkina Faso. S’il est titulaire, au retour de Koffi, Bingourou Kamara retrouve sa place sur le banc et ce jusqu'à la fin de la saison. De retour de son prêt en Belgique, Strasbourg souhaite désormais lui trouver une porte de sortie définitive et le vendre cet été, lui qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club alsacien.

Définitivement à Charleroi ?

Bingourou Kamara a même perdu une place dans la hiérarchie depuis son départ en prêt. Robin Risser a été promu troisième gardien, derrière Matz Sels et Eiji Kawashima, toujours au club. Le gardien sénégalais est donc prié de se trouver un nouveau club cet été et il pourrait retourner en Belgique, mais définitivement cette fois-ci.

Selon les informations du journal les Dernières Nouvelles d’Alsace, Charleroi pourrait s’attacher les services de Kamara de manière définitive. Cependant, ce transfert se réalisera à une seule condition. Ce n’est seulement qu’en cas de départ d’Hervé Koffi que le club belge passera à l’acte pour le portier strasbourgeois.