Mercato Strasbourg : départ en Bundesliga pour cet attaquant ?

Le mercato commence à s’agiter du côté de Strasbourg et plusieurs cadres devraient quitter le club. Parmi eux, Ludovic Ajorque. L’attaquant est pisté par un club de Bundesliga.

Illustration : "Mercato Strasbourg : départ en Bundesliga pour cet attaquant ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Après avoir terminé à une 6e place historique, le Racing Club de Strasbourg s’attend à un été plutôt compliqué. Avec une saison pareille, Julien Stéphan va perdre de nombreux cadres, tentés par un plus gros challenge sportif. Dans le secteur défensif déjà, Alexander Djiku est en partance. Le joueur est suivi de près par le FC Séville, qui cherche un remplaçant à Diego Carlos, parti à Aston Villa.

Le Ghanéen, qui dispose d’un bon de sortie, n’est pas le seul cadre à partir du club alsacien cet été. Offensivement aussi le Racing va connaître des pertes. À commencer par Ludovic Ajorque, qui dispose également d’un bon de sortie, comme l’a annoncé le président strasbourgeois, Marc Keller.

Le Herta Berlin sur Ajorque

Le meilleur buteur Alsacien cette saison en Ligue 1 (12 buts) veut découvrir de nouveaux horizons après quatre ans de bons et loyaux services à Strasbourg. Et son nouveau challenge pourrait se trouver de l’autre côté de la frontière. Le Herta Berlin est intéressé par le joueur de 28 ans. L’attaquant au profil atypique (1m97), pourrait se retrouver en Bundesliga, lui qui jusqu’ici, a évolué toute sa carrière en France.

Pour s’attacher les services d’Ajorque, le club allemand devra débourser dans les 20 millions d’euros. Une somme conséquente qu’espère pouvoir atteindre le président du Racing Club de Strasbourg en vendant son joueur. Le départ de Ludovic Ajorque au Herta Berlin serait une grosse perte pour les Strasbourgeois qui cherchent un profil similaire pour le remplacer. Ils auraient coché le nom d’Ibrahim Sissoko, attaquant de Niort en Ligue 2 pour succéder au Réunionnais.