Mercato Strasbourg : La crainte d'un départ s'intensifie

Le Racing Club de Strasbourg a reçu une offre d’un club étranger pour son défenseur central Alexander Djiku, sous contrat jusqu’en juin 2023.

Illustration : "Mercato Strasbourg : La crainte d'un départ s'intensifie"
© Twitter officiel du RC Strasbourg

A 28 ans, le défenseur ghanéen est devenu un taulier de la défense alsacienne. Malgré la campagne 2022-2023 très moyenne du Racing, Alexander Djiku est une référence à son poste en Ligue 1. Avec 18 matchs au compteur cette saison, un but, une passe décisive et sept capitanats, il est difficile pour les dirigeants du RCSA de l’imaginer partir. Pourtant, un départ dès cet hiver serait envisageable. Passé pas le SC Bastia puis par le SM Caen avant d’arriver à Strasbourg, Alexander Djiku pourrait découvrir l’Espagne pour la suite de sa carrière.

Le FC Séville comme principal intéressé

Le FC Séville suit de près les performances de Alexander Djiku déjà depuis 2018. Dernièrement, le club andalou a fait une offre de 2 millions d’euros aux RC Strasbourg pour s’offrir les services du défenseur central, avec à la clé un pourcentage de revente. Les dirigeants alsaciens réclament le double, soit 4 millions d’euros, afin de laisser partir Djiku. Le club a conscience que le potentiel départ d’Alexander Djiku serait une grosse perte, mais cela lui économiserait aussi un salaire important d’environ 80 000 euros par mois. L’international Ghanéen serait un renfort de taille pour l’avant-dernier de Liga qui a besoin en urgence de défenseurs pour pallier la blessure de Marcaos et la fébrilité de Rekik et Badé. Le meilleur joueur Ghanéen de l’année est assez courtisé en Europe, notamment en Angleterre, en Allemagne et par d’autres clubs espagnols. En signant Alexander Djiku dès cet hiver, les Rojiblancos devanceraient la concurrence qui pourrait se faire sûrement bien plus rude une fois le joueur libre de tout contrat à la fin de la saison.