Brillants par leurs performances au plus haut niveau de la compétition en France, les Strasbourgeois font parler d’eux cette saison. Doté d’un groupe professionnel solide, le club reste néanmoins sur ses appuis, et prépare l’avenir sereinement. Alors qu’un jeune joueur était censé se voir ouvrir les portes du RCSA, un imprévu a annulé cet événement.
100€ offerts sur ton 1er pari !
La belle saison du RC Strasbourg Alsace n’empêche pas le club de se préparer aux années futures. À l’image du recrutement d’Ismaël Doukouré cet hiver en provenance de Valenciennes, l’idée des Strasbourgeois consiste véritablement en un renforcement à long terme, pour peut-être maintenir un tel niveau de performances. Désireux de densifier son centre de formation, le club de Strasbourg a semble-t-il, manqué une occasion avec un jeune joueur algérien.
Un problème de visa
Né en 2005, Mayas Boudedja est un gardien se faisant déjà remarquer. Surclassé parmi les U18, le jeune international algérien est passé tout proche d’embrasser un début de carrière rêvé. En effet, le RC Strasbourg l’a invité à effectuer un stage au sein de son académie, de manière à tester son niveau pour envisager un potentiel recrutement futur. Alors qu’il devait se déplacer dans l’est de la France, le visa de Mayas Boudedja a été refusé, l’empêchant de faire le trajet. Malgré un recours déposé, la situation reste inchangée.
Véritable espoir de sa génération, ce jeune portier algérien semble plaire au club de l’est. Le RCSA s’applique visiblement à préparer l’avenir, et planche sur de nombreux profils en interne pour tenter de préparer la relève. Bien que l’effectif strasbourgeois ait toutes les raisons de rester stable dans les mois à venir, l’âge de joueurs tels que Kévin Gameiro ou encore Dimitri Liénard constituent des dossiers à prendre en compte à l’avenir.