Mercato Strasbourg : Le club enregistre une nouvelle recrue

Après un maintien obtenu, Strasbourg doit maintenant se préparer pour la saison à venir. Afin d’améliorer son effectif, le club aurait ciblé de nombreux joueurs qui vont leur permettre de remplir leur objectif : se maintenir dans l’élite.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Le club enregistre une nouvelle recrue"
© Twitter officiel du Club Bruges

Depuis le début du mercato, Strasbourg est assez discret. Mis à part des retours de prêt de jeunes joueurs, le club subit quelques départs. Le club a annoncé le départ d’Alxander Djiku qui a pris la direction de Fenerbahçe et Dimitri Liénard qui a quitté Strasbourg pour rejoindre un pensionnaire de la Ligue 2, le SC Bastia. L’unique arrivée, c’est celle du nouvel entraîneur Patrick Vieira. Les dirigeants strasbourgeois souhaitent maintenant renforcer en vue de la saison à venir. Le club étudie plusieurs pistes afin d’étoffer leur effectif en visant plusieurs postes à renforcer. Parmi les joueurs ciblés, le Racing aurait enfin trouvé une nouvelle recrue.

Un défenseur arrive à Strasbourg.

C’est un gros coup qu’a réalisé le Racing en signant sa première recrue, le défenseur central Abakar Sylla. Le club a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international ivoirien.Le joueur est lié avec le club alsacien jusqu’en 2028. Auteur d’une saison convenable avec le Club Bruges en marquant un but et délivré une passe décisive en 27 matchs joués toutes compétitions confondues. Avec l'arrivée du joueur de 20 ans, le club a trouvé le successeur d’Alexander Djiku parti libre à Fenerbahçe. Dans un communiqué du club, le nouveau défenseur strasbourgeois à exprimer sa première impression à sa signature de son contrat : « Je ressens à la fois un grand bonheur et une grande émotion. C’est aussi un gros challenge pour moi et une étape importante dans ma carrière comme dans ma vie. Je suis jeune, j’ai encore beaucoup à apprendre et je vais travailler dur pour pouvoir progresser et atteindre les sommets. Le Racing a un beau projet. C’est un club ambitieux, bien dirigé et entraîné par une légende du football. C’est vraiment formidable d’être ici ! J’ai hâte de découvrir le championnat de France, mais aussi le stade de la Meinau et son public, dont j’ai beaucoup entendu parler. Je suis sûr que ce sera une belle aventure. » Ce transfert a été possible grâce au nouveau moyen financier que dispose le RSCA suite au rachat du club par le propriétaire de Chelsea Todd Boehly. L’international ivoirien va pouvoir rejoindre ses nouveaux coéquipiers en Autriche pour le stage de préparation.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite