Mercato Strasbourg : Le club proche de signer un élément très convoité !

Les Strasbourgeois peuvent souffler. Après une course au maintien effrénée réalisée en cette fin de saison, les hommes de Frédéric Antonetti ont réussi leur mission, et peuvent se féliciter de maintenir le RCSA dans l’élite malgré les difficultés endurées. Le club peut désormais se concentrer sur la saison à venir, et notamment une arrivée qui vraisemblablement, devrait être proche de la conclusion.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Le club proche de signer un élément très convoité !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Depuis la 15e place de Ligue 1, Frédéric Antonetti peut se targuer d’avoir une nouvelle fois réussi à maintenir un club en Ligue 1. De cette manière, le coach a réussi à laver l’échec subi l’an passé avec le FC Metz, premier club relégué sous ses ordres. La saison prochaine, l’avenir de l’effectif strasbourgeois est encore flou, et peu d’indices sont encore disponibles concernant ses contours au regard de tous les départs potentiels, mais l’Equipe a annoncé ce matin qu’une première arrivée pourrait être opérée, et ce malgré la concurrence accrue sur le dossier.

Amine Boutrah, bientôt Strasbourgeois ?

Il est l’une des grandes attractions de cette saison en National 1. Amine Boutrah, milieu offensif âgé de 22 ans, a réalisé un exercice 2022-2023 de haute volée avec l’US Concarneau. Auteur de onze buts et huit passes décisives en 32 rencontres, le joueur est notamment suivi depuis plusieurs mois par l’AS Saint-Étienne, les Girondins de Bordeaux, mais également d’autres formations inconnues en Ligue 1. Selon les informations de l’Equipe datant de ce mardi, le RC Starsbourg serait en pole position pour accueillir le joueur cet été, lui qui rêve de rallier la Ligue 1.

« Je ne sais pas où je vais signer, mais c’était mon dernier match avec l’US Concarneau. Ce que je veux, c’est m’affirmer en Ligue 1 » déclarait-il cette semaine, après sa dernière rencontre de la saison. Tandis que des joueurs tels que Morgan Sanson, Dimitri Liénard, Jean-Ricner Bellegarde et bien d’autres, sont annoncés sur un potentiel départ, l’arrivée de Boutrah serait un premier pas vers une refonte de l’effectif, et de nouvelles opportunités tactiques.