Le Racing Club de Strasbourg a superbement commencé sa saison hier soir à la Meinau face à l’Olympique Lyonnais. Une belle victoire (2-1) qui lance parfaitement la saison du club alsacien, et de son nouvel entraîneur Patrick Vieira. Un coach qui n’a pas été choisi par hasard.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Depuis son rachat par BlueCo, actionnaire de Chelsea, le Racing Club de Strasbourg semble changer de visage.
Des objectifs plus grands, des dépenses plus élevées, et un nouvel entraîneur bien connu des observateurs de Ligue 1 et du football français.
Strasbourg travaille pour ramener le club plus haut, selon les dires de son président Marc Keller. En commençant par la décision de nommer une personne de renom à la tête de l’équipe.
Les raisons d’une signature majeure
En effet, l’arrivée de Patrick Vieira ne s’est pas faite sur un coup de tête.
Dans les colonnes de L’Équipe, Marc Keller est revenu sur cette nomination qui a fait du bruit : "On souhaitait quelqu’un avec une expérience internationale, qui parle français et travaillait avec les jeunes. Je connaissais Patrick depuis 20-25 ans, quand on s’est rencontré ça a matché. Les propriétaires américains étaient en phase avec moi."
Passé par l’OGC Nice et Crystal Palace, Patrick Vieira est celui qui incarne le nouveau visage du club alsacien, qui entame un nouveau cycle.
Malgré un mercato très ambitieux et une pré-saison qui s’est bien passée, Marc Keller a tout de même tenu à tempérer les ardeurs de certains supporters strasbourgeois : "Il ne faut pas mettre une pression. On n’est pas passé d’un club 8e-12e bien géré, à un club qui va jouer la Coupe d’Europe. Il faut du temps, on veut faire mieux, c’est pour ça qu’on a fait venir des gens."
Malgré la joie de Marc Keller d’avoir accueilli Patrick Vieira au club, le président alsacien a tout de même tenu à rendre hommage à Frédéric Antonetti, pour le remercier : "Quand il est venu à Strasbourg, il s’est dit : Il faut sauver le club (…) Au bout de la saison, il était un peu fatigué. En accord avec lui, il fallait débuter un nouveau cycle. Il a fait un travail fantastique. C’était le challenge de sa vie, et il l’a réussi."
Une nouvelle ère s’écrit du côté de Strasbourg. Cette dernière a en tout cas très bien commencé, avec une victoire de marque face à l’Olympique Lyonnais, qui lance une saison qui s’annonce pleins de promesses du côté de l’Alsace.