Mercato Strasbourg : Les négociations s’accélèrent sur un dossier chaud

Après avoir conclu le dossier Emanuel Emegha, le RC Strasbourg est très attentif sur les négociations d’un dossier. En effet, Chelsea est en quête de s’attacher les services d’Elye Wahi, ce qui pourrait grandement profiter aux Alsaciens !

Illustration : "Mercato Strasbourg : Les négociations s’accélèrent sur un dossier chaud "
© Facebook officiel du RC Strasbourg

Pour ce nouvel exercice, le RC Strasbourg sera un effectif composé de jeunes talents ! Tout d’abord, en début de mercato, le club a réussi à conserver Habib Diarra (19 ans), malgré une approche très sérieuse du RC Lens. Ensuite, au courant du mois d’août, les Alsaciens vont accueillir en prêt un ancien élément du FC Santos : Ângelo Gabriel (18 ans). Le brésilien a été auparavant acheté par Chelsea, pour un montant de 15 millions d’euros. Le rachat préalable du club par le consortium américain Blue and Co, propriétaire des Blues, a grandement aidé dans ce dossier ! Par la suite, le Racing s’est attaché les services d’un autre joueur prometteur, en provenance du Sturm Graz : Emanuel Emegha (20 ans), pour une somme de 12 millions. Le président Marc Keller s’est d’ailleurs exprimé sur cet investissement : « Au niveau de l’attaque, on cherchait à investir sur un jeune joueur prometteur, avec de grandes qualités. Emanuel est un garçon que nous connaissions et qui nous avait déjà fait forte impression. Nous sommes très heureux de l’accueillir au Racing »

Strasbourg surveille les négociations pour Wahi !

En parallèle, le RC Strasbourg est très attentif sur un dossier sur lequel le club ne peut interférer directement. En effet, selon Foot Mercato, Chelsea, dont le consortium Blue and Co a racheté le Racing, cherche à s’attacher les services d’Elye Wahi, pour ensuite prêter dans la foulée l’international espoir tricolore en Alsace ! Alors que Montpellier a terminé devant le RCSA, lors de la dernière saison de Ligue 1. À en croire Foot Mercato, cette option prend de plus en plus d’ampleur, au fur et à mesure de ce mercato estival. L’international espoir français sort d’une saison extraordinaire en Ligue 1, avec 19 buts et 5 passes décisives dans l’élite. Sur les 40 dernières années, il est seulement le deuxième joueur à avoir inscrit 20 buts dans l’élite, avant d’avoir fêté ses 20 ans, après un certain Kylian Mbappé. Un véritable phénomène précocité ! Selon les informations de Fabrizio Romano, Chelsea progresse dans les pourparlers avec Montpellier et un accord serait même proche ! Un nouveau cycle de négociations est prévu avec le club de la Paillade. Le spécialiste des transferts italien confirme que le plan des Blues comprend bien un prêt cette saison pour le jeune talent tricolore. Néanmoins, la concurrence est rude sur ce dossier, à tel point que Chelsea veut accélérer le mouvement la semaine prochaine. À en croire les informations de The Express, l’Atlético Madrid est lui aussi en pourparlers avec le MHSC et proposerait un ou plusieurs joueurs dans la balance. Les Hammers de West Ham sont aussi à l’affût dans ce dossier. À Milan, l’Inter a abandonné la piste Romelu Lukaku et pourrait tenter sa chance pour Elye Wahi, alors que l’Eintracht Francfort était grandement intéressé par le profil du joueur. Un dossier passionnant, dans lequel les Alsaciens vont suivre les informations au compte-goutte !