Mercato Strasbourg : négociations en cours avec les dirigeants de Séville !

Homme fort de la saison du Racing, Djiku aurait donné son feu vert au FC Séville. Négociations en cours entre Sévillans et Strasbourgeois.

Illustration : "Mercato Strasbourg : négociations en cours avec les dirigeants de Séville !"
© Site officiel du Racing Club de Strasbourg

On ne cesse de le répéter. Quand une équipe pas forcément attendue réalise une telle saison en Ligue 1, les artisans de cette épopée sont forcément scrutés de près au-delà des frontières de la France. Certes, le Racing a terminé à une sixième place non-qualificative pour une Coupe d’Europe. Dans un sprint final où les Alsaciens auraient pu espérer mieux, personne ne peut le contester. Mais Strasbourg aura offert, jusqu’à l’ultime rencontre, de belles émotions à son public de la Meinau.

Sur les tablettes du FC Séville

Et les Strasbourgeois ont désormais la cote dans l’Europe entière. La preuve en est, Alexander Dijku, en Alsace depuis trois ans, serait sur les tablettes du FC Séville. Qui compte bien solidifier son secteur défensif après le transfert de Diego Carlos, et le potentiel départ de Jules Koundé annoncé à Chelsea.

Dans ce cadre, les dirigeants du club d’Andalousie penseraient au défenseur strasbourgeois, devenu le pilier de la défense du RCSA. Et les deux parties se seraient même déjà mis d’accord sur un contrat de trois ans, avec une année supplémentaire dans les tuyaux.

Reste maintenant à avoir l’accord des boss du Racing, qui espèrent tirer une dizaine de millions d’euros dans cette affaire. Une première offre avoisinant les six millions d’euros aurait déjà été essuyée.

Cette saison, l’international ghanéen, qui s’est d’ailleurs absenté en début d’année pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, a joué 33 matches pour un unique but sous les couleurs strasbourgeoises. Mais le défenseur de 27 ans est surtout le symbole d’une défense strasbourgeoise comptant parmi les meilleures du championnat de France.

Sous contrat jusqu’en 2023, l’heure est peut-être venue pour l’ex-Caennais de tenter l’aventure à l’étranger.

Fraîchement marié, le voyage de noces se fera-t-il sous le soleil de l’Andalousie ?