Après avoir été racheté par le Consortium Blue and Co, le RC Strasbourg continue de se métamorphoser, au niveau de son effectif ! En effet, à l’aide de moyens financiers accrus, les Alsaciens devraient conclure très prochainement un très bon coup !

100€ offerts sur ton 1er pari !

« Il y a des discussions en cours avec Loïc (Désiré) et le président (Marc Keller). Le mercato est encore ouvert. On va essayer d’améliorer l’effectif parce que c’est important d’avoir de la concurrence pour tirer le groupe vers le haut » Dans la foulée d’un énième match de préparation, face au Werder Brême, Patrick Vieira a réaffirmé une de ses positions fortes, durant ce mercato : il souhaite que son effectif soit renforcé, pour avoir une équipe à la hauteur des nouvelles ambitions du RCSA. Jusqu’ici, les Alsaciens animent les gazettes, par des rumeurs incessantes ! Des rumeurs justifiées puisque Chelsea, dont le consortium Blue and Co a racheté le Racing, pourrait prêter de nombreux joueurs en France. D’après les informations de L’Équipe, le jeune Ângelo Gabriel (18 ans) devrait être bientôt prêté à Strasbourg. Le nom de Lesley Ugochukwu (19 ans) revient aussi au milieu de terrain. Si les Blues arrivent à conclure les dossiers Deivid Washington (18 ans) et Elye Wahi (20 ans), de nouveaux prêts seraient à l’étude. Néanmoins, le mercato strasbourgeois ne dépend pas que celui de Chelsea ! Les dirigeants du Racing bénéficient de moyens financiers accrus et ont conclu, de leur côté, de nombreux dossiers !
Bakwa-Mwanga à Strasbourg pour un prix intéressant ?
En effet, durant ce mois de juillet, Strasbourg a réussi à s’attacher les services de deux jeunes joueurs, talentueux et prometteurs : Abakar Sylla (20 ans), en provenance du Club Bruges, et Emanuel Emegha (20 ans), en provenance du Sturm Graz. Le Racing a renforcé sa défense et son attaque, pour un montant cumulé inférieur à 35 millions d’euros. Par la suite, le club présidé par Marc Keller a mené des négociations intenses avec les Girondins de Bordeaux, au sujet de deux autres jeunes éléments : Dilane Bakwa (20 ans) et Junior Mwanga (20 ans). L’ailier gauche (5 buts et 8 passes déc. en Ligue 2) et le défenseur central (33 matches en Ligue 2, titulaire indiscutable) ont fortement contribué au magnifique exercice des Bordelais la saison passée, qui étaient tout proche de réintégrer l’élite ! Selon les informations de L’Équipe, les Alsaciens auraient conclu un deal commun, pour s’attacher les services des deux Girondins de formation. Le montant est estimé à 19 millions d’euros. Des négociations fructueuses résultant d’un très bon coup ! La polyvalence des deux hommes aurait grandement séduit Patrick Vieira. Dilane Bakwa et Junior Mwanga devraient s’engager en Alsace pour des contrats longues durées, à en croire le quotidien.