Mercato Strasbourg : Nouvelle signature de bon augure pour l’avenir !

Décidément, le RC Strasbourg semble être en passe de prendre une nouvelle dimension dans les années à venir. Après l’arrivée d’Abakar Sylla pour un montant record de 20 millions d’euros qui fait de lui le transfert le plus onéreux de l’histoire du club, un nouvel espoir vient renforcer la formation alsacienne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Strasbourg : Nouvelle signature de bon augure pour l’avenir ! "
© Site officiel du RC Strasbourg

Il s’en est fallu d’un rien pour que les Strasbourgeois évoluent en Ligue 2 lors de la reprise du championnat 2023-2024. Finalement, les Alsaciens ont été solides en fin de saison dernière pour s’éviter une terrible relégation qui leur pendait au nez. Désormais, un second souffle est inculqué par Todd Boehly, le propriétaire des Blues de Chelsea, depuis son rachat de l’institution strasbourgeoise. Grâce à un début de mercato estival rondement mené, le RCSA nourrit de bien plus belles ambitions pour le prochain exercice de Ligue 1 qui débutera le 13 aout prochain face à l’Olympique Lyonnais. La direction du RC Strasbourg ne semble pas encore rassasiée puisque l’arrivée d’une nouvelle recrue vient d’être officialisée.

Un espoir brésilien recruté par le RCSA !

Visiblement, le nouveau propriétaire de Strasbourg mise également sur l’avenir. Après avoir considérablement renforcé l’équipe professionnelle, voilà que de jeunes prodiges sont désormais dans les petits papiers des dirigeants. Après le recrutement d’Oussama Lyakoubi et de Patrick Ouotro, c’est au tour de David Kaiki, un jeune ailier brésilien, de renforcer l’équipe réserve.

Seulement âgé de 19 ans, le profil polyvalent du joueur dans l’animation offensive pourrait lui permettre de rapidement gravir les échelons et, éventuellement, faire les beaux jours du Racing Club de Strasbourg dans les prochaines années. Un profil méconnu du grand public malgré ses belles performances avec son club d’Agua Santa qui pourrait rapidement éclore au plus haut niveau si d’aventure ses prestations avec l’équipe réserve sont convaincantes.

À un peu plus d’un mois de la fin du mercato estival (1er septembre), d’autres pépites sont encore susceptibles d’attirer la convoitise des dirigeants strasbourgeois. En attendant, les Bleu et Blanc vont rapidement devoir se plonger dans leur reprise du championnat qui s’annonce évidemment cruciale pour la suite de la saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite