Mercato Strasbourg : Plusieurs arrivées imminentes en Alsace ?

Le RC Strasbourg connaît du bouleversement avec la mise à pied de son entraîneur Julien Stéphan. Alors que Mathieu Le Scornet va prendre le relais en intérim en attendant l’arrivée d’un nouveau coach, le chantier de recrutement se poursuit au RCSA. Une liste de plusieurs joueurs a d’ores et déjà été dressée pour renforcer l’équipe cet hiver.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Plusieurs arrivées imminentes en Alsace ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Le Racing Club de Strasbourg traverse une période compliquée. Si les dirigeants alsaciens auraient apprécié le fait de poursuivre avec Julien Stéphan, ce dernier a été démis de ses fonctions pour ses mauvais résultats. Ce week-end, le RCSA s’est vu éliminé de la Coupe de France dès son entrée en lice lors des 32e de finale, défait par le SCO d’Angers qui l’emporte aux penaltys au Stade de la Meinau. Cette nouvelle défaite, face à la seule équipe que les Bleu et blanc avaient réussi à battre cette saison, aura été celle de trop pour le technicien français de 42 ans, qui va pour le moment être remplacé par Mathieu Le Scornet en intérim.

Restés sur 8 matchs sans la moindre victoire, les Alsaciens auront un rendez-vous compliqué cette semaine, avec la réception du RC Lens (2e avec 40 points) ce mercredi 11 janvier à 21h. Actuellement 19e du championnat avec 11 petits points, le RC Strasbourg doit rapidement se sortir de cette mauvaise passe s’il ne souhaite pas connaître la relégation en fin de saison. Pour cela, la période de mercato est un élément capital, sur lequel reposent les espoirs de nombreux supporters strasbourgeois. Une liste a d’ailleurs été dressée avec les joueurs prioritairement ciblés par les dirigeants du Racing pour renforcer l’effectif dans les plus brefs délais.

Quatre noms ciblés pour cet hiver

Le Racing Club de Strasbourg a ciblé 4 joueurs pour cet hiver. Le board alsacien serait intéressé par les profils de 2 latéraux : Oleg Reabciuk et Frédéric Guilbert ! Guilbert (28 ans) connaît déjà la maison, lui qui est passé au club en prêt pendant une saison et demi de janvier 2021 à juin 2022. Le latéral droit d’Aston Villa serait également suivi par d’autres clubs de Ligue 1, lui qui est libéré de son contrat. Latéral gauche à l’Olympiakos, Reabciuk (24 ans) serait aujourd’hui la priorité des recruteurs strasbourgeois pour renforcer ce poste.

Les 2 noms restants sont ceux de 2 joueurs de l’Olympique Lyonnais : Romain Faivre et Bradley Barcola ! Les dirigeants alsaciens seraient également intéressés par les 2 Gones. Joueur offensif capable d’évoluer dans l’axe, mais également sur les côtés, Barcola (20 ans) est en manque de temps de jeu à l’OL. Pour ce qui est de Faivre (24 ans), le milieu de terrain recruté par le club rhodanien il y a un an pour un montant total de 17 millions d’euros a aujourd’hui lui aussi très peu de temps de jeu sous les ordres de Laurent Blanc. L’ancien joueur du Stade Brestois ne serait en revanche pas convaincu à l’idée de poursuivre avec le RCSA. Affaire à suivre pour le board alsacien qui aura beaucoup de travail ces prochaines semaines…