Mercato Strasbourg : Solution trouvée pour un renfort essentiel de l'été ?

En quête d’un défenseur central expérimenté, après le départ de leur capitaine, Alexander Djiku, le Racing club de Strasbourg aurait potentiellement trouvé son successeur. Rien de concret pour le moment, mais un intérêt pour un joueur en particulier.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Solution trouvée pour un renfort essentiel de l'été ?"
© twitter officiel Strasbourg

Depuis l’arrivée du fond d’investissement américain BlueCo, également propriétaire du club londonien de Chelsea, Strasbourg a aujourd’hui des moyens nettement supérieurs qu’avant. Avec le départ ou probable départ de certains cadres de l’équipe, les dirigeants sont à la recherche de leurs remplaçants. Si Habib Diallo est annoncé sur le départ, le club, lui, s’empresse de lui trouver un successeur, comme ils le font pour le départ de Djiku parti au Fenerbahçe. Un joueur serait d’ailleurs sur les tablettes du club alsacien.

Un défenseur international en approche ?

Après avoir recruté le défenseur ivoirien Abakar Sylla (20 ans), dont son transfert est évalué à 20 millions d’euros, les dirigeants souhaitent récupérer un joueur expérimenté afin d’aguerrir l’équipe. Dans ce sens, une rumeur circulant dans la presse anglaise fait écho d’un intérêt des dirigeants alsaciens pour Davinson Sánchez. L’international Colombien de 27 ans qui évolue à Tottenham depuis 2017, plairait à Patrick Vieira. Le joueur rentre dans sa dernière année de contrat et chercherait donc un nouveau projet où il serait titulaire lors de la prochaine saison. La saison passée, il aura joué 24 matchs avec le club anglais et 5 avec sa sélection nationale où il aura notamment marqué un but.

Selon Alsa’Sport, le joueur ne serait pas une priorité pour le club, qui n’estime pas judicieux de faire venir le joueur sur un transfert sec. Acheté 40 millions d’euros il y a 6 ans, le prix du joueur a nettement baissé. Il est évalué autour des 15 millions d’euros aujourd’hui par Transfermarkt. La possibilité d’un prêt serait en revanche une alternative possible pour le club alsacien. Affaire à suivre…