Mercato Strasbourg : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Semaine plutôt calme du côté du Racing Club de Strasbourg. Deux joueurs ont été prêtés alors qu’un autre pourrait quant à lui faire définitivement ses bagages. Toutes les rumeurs mercato de la semaine sont ici.

Illustration : "Mercato Strasbourg : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Chahiri prêté au Paris FC

C’était attendu, c’est désormais officiel, Mehdi Chahiri va retrouver son ancien entraîneur à Strasbourg. Le joueur de 25 ans, déjà prêté à Caen cette saison, avec qui il a connu une saison gâchée par une blessure, est envoyé au Paris FC pour la saison qui arrive. Dans le club de la capitale, il y retrouvera Thierry Laurey, qu’il a connu à Strasbourg.

Marvin Elimbi en National

Un autre prêt a été officialisé cette semaine, c’est celui de Marvin Elimbi. Le défenseur central de 19 ans est envoyé en National, à l’US Orléans. Il a été prêté une saison et pourra gagner du temps de jeu et s’aguerrir avec le club de National.

Pierre-Gabriel comme alternative

Frédéric Guilbert est retourné à Aston Villa après un prêt de deux ans au RC Strasbourg. Le club alsacien ne fera pas d’offre pour conserver définitivement le latéral droit et plusieurs pistes en Ligue 1 sont évoquées. Colin Dagba est la priorité du club à ce poste, mais en cas d’échec, Strasbourg pourrait se tourner vers Ronael Pierre-Gabriel, qui est prêté depuis deux ans à Brest par Mayence.

Siby vers la Suède

Prêté cette saison au Paris FC, Mahamé Siby pourrait définitivement quitter le Racing Club de Strasbourg cet été. Malmö est intéressée par le joueur, qui n’entre pas dans les plans de Julien Stéphan. Le club suèdois a un accord avec le Racing et un départ pourrait intervenir dans les prochains jours pour Siby.

Plusieurs prolongations

Ces deux derniers jours, le Racing a officialisé trois prolongations. Le jeune latéral droit Marvin Senaya a prolongé d’un an et est désormais lié à Strasbourg jusqu’en 2025. Nordine Kandil connaît le même sort et est lui aussi sous contrat jusqu'en 2025 avec le club alsacien. Enfin, prolongation d’envergure, Matz Sels sera en Alsace pour les 4 prochaines saisons. Le gardien belge a prolongé de deux ans et est maintenant sous contrat jusqu'en 2026.