Mercato Strasbourg : transfert annulé pour ce défenseur !

Le RC Strasbourg a réalisé une fantastique saison et ne passe pas loin de jouer l’Europe. Cette saison 2021/2022 a fait briller certaines individualités qui suscitent un fort intérêt sur le marché des transferts. C’est le cas d’Alexander Djiku qui était sur le point de s’engager en Bundesliga ou le deal semblait se finaliser ces derniers jours. Cependant le transfert du Ghanéen semble avoir pris une tout autre tournure.

Illustration : "Mercato Strasbourg : transfert annulé pour ce défenseur !"
© Compte Twitter officiel d'Alexander Djiku

Si tout semblait bouclé, Alexander Djiku ne va finalement pas rejoindre Hoffenheim ! Selon les informations de L’Equipe, le deal a capoté au dernier moment alors que le défenseur central de 27 ans allait s’engager avec le TSG. Le club allemand a décidé de se retirer du deal en raison d’une histoire de commission d’agent.

Lors de cet exercice 2021/2022, Djiku a disputé 33 matchs pour 2876 minutes jouées et un but sous le maillot strasbourgeois. Auteur d’une excellente saison au Racing Club de Strasbourg avec qui il finit 6e de Ligue 1, l'international ghanéen (4 sélections) devait être vendu à Hoffenheim pour 6 millions d'euros hors bonus. C’est donc également une mauvaise nouvelle pour le club alsacien.

Une demande de trop

Si les négociations avaient jusque-là pris beaucoup de temps, les deux parties s’étaient finalement entendues sur un accord pour un contrat d’une durée de 4 ans. Le deal semblait s’être fait puisque le défenseur central a passé ce mercredi sa visite médicale, lui qui avait déjà visité les installations du club la semaine passée.

Cependant, l’agent du joueur qui est également son frère aurait demandé une hausse de commission au dernier moment. Une demande qui n’a pas plus au club allemand puisqu’il a décidé de stopper toutes les négociations entreprises, mettant un terme au deal sur le point de s’achever. Il reste aujourd’hui une année de contrat à Djiku, lui qui bénéficie cet été d’un bon de sortie. Le natif de Montpellier devra désormais trouver une autre destination.