Mercato Strasbourg : Un argument de taille pour les futures recrues

Arrivé en janvier dernier en prêt à Strasbourg, Morgan Sanson explique pourquoi il a rejoint le club alsacien. L'une des raisons étant le soutien indéniable de La Meinau, l'enceinte mythique du Racing.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un argument de taille pour les futures recrues"
© Twitter officiel du RCSA

Ce soir, le RC Strasbourg se déplace sur la pelouse du RC Lens, à l'occasion de la 30e journée de Ligue 1. Un rendez-vous important pour les deux Racing, qui ont des objectifs différents. Les Lensois sont deuxièmes, à six points du Paris Saint-Germain, tandis que les Strasbourgeois sont seizièmes à égalité de points avec Auxerre, 17e. L'un joue les premières places, l'autre, le maintien. La formation alsacienne ne pourra pas compter sur le soutien de son public en entier, de son stade mythique, La Meinau. Il s'agit pourtant d'un atout, même pour le recrutement, comme l'explique Morgan Sanson en conférence de presse.

Un argument de taille pour la venue de Sanson

"Ça a été un des critères pour mon choix de venir ici", a d'abord indiqué Sanson. "J'ai toujours aimé jouer ici devant ce public, qui, à l'image du Racing, donne tout. Il est déterminé à chaque match. Il faut rappeler quand même que les supporters ont toujours été là depuis le début de saison, malgré les matchs à domicile où il n'y a pas eu de victoire. Et il y a beaucoup de stades et de clubs qui auraient pété bien avant ça. C'est tout à leur honneur et c'est aussi pour ça qu'on a une mission qu'on doit mener à bien et de maintenir toute cette ville, tout ce stade, toutes ces personnes en Ligue 1", a déclaré le milieu de terrain. Le public de La Meinau est un atout pour les matchs du RC Strasbourg, mais aussi pour le recrutement du club alsacien.