Mercato Strasbourg : Un argument prêt à éliminer un cador sur un dossier strasbourgeois

Le Racing Club de Strasbourg a su se maintenir en Ligue 1 sous les ordres de Frédéric Antonetti et va désormais évoluer avec Patrick Vieira sur son banc pour la saison 2023/2024. Récemment, on apprend que le rachat du club alsacien par BlueCo pourrait permettre au Racing de voir arriver un renfort offensif très important dans son équipe cet été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un argument prêt à éliminer un cador sur un dossier strasbourgeois"
© Site officiel du MHSC

Le mercato estival est lancé en Alsace. Le RC Strasbourg a déjà officialisé 2 arrivées, avec d’abord le milieu de terrain Jessy Deminguet, qui arrive libre du Stade Malherbe de Caen et signe un contrat de 4 ans (juin 2027). Puis avec le défenseur central Abakar Sylla, acheté au Club Bruges pour 20 millions d’euros, qui signe lui un contrat de 5 ans (juin 2028). Dans le sens des départs, Dimitri Liénard et Alexander Djiku ont quitté le club libre. Récemment, une arrivée encore inespérée il y a quelques semaines se précise à Strasbourg.

Une arrivée de Wahi en Alsace rendue possible grâce à Chelsea ?

Selon les récentes informations de l’Equipe, ce sont les Blues de Chelsea qui sont en avance sur le dossier Elye Wahi ! Comme le RCSA, le club londonien est également propriété de BlueCo, et le buteur du MHSC pourrait être directement envoyé en prêt du côté de l’Alsace. Également très intéressé par le joueur de 20 ans, l’Atlético Madrid serait aujourd’hui devancé sur ce dossier puisque les dirigeants anglais compteraient formuler une offre de 30 millions d’euros pour s'offrir Wahi !

De son côté, Elye Wahi voit d’un bon œil l’idée de rejoindre les Blues et de partir en prêt au RCSA, lui qui est à un âge où il est important de continuer à avoir du temps de jeu pour poursuivre sa progression. Il est donc probable qu’il se retrouve sous les ordres de Patrick Vieira la saison prochaine. Cette année, le natif de Courcouronnes a réalisé une saison impressionnante avec le MHSC, où il a disputé 33 matchs de Ligue 1, inscrit 19 buts et délivré 6 passes décisives. Déjà joueur de l’équipe de France espoirs, il est l’une des pépites offensives françaises qu’il faudra suivre de près dans les années à venir. Affaire à suivre pour le RCSA…