Mercato Strasbourg : Un attaquant français dans le viseur ?

Après le match nul concédé sur la pelouse du Stade de Reims, le Racing club de Strasbourg cale. La régularité offensive, véritable marque de fabrique de l’équipe, a quelque peu abandonné l’avant-garde du RCSA, mais n’entache en rien la saison exceptionnelle en cours de réalisation. Alors que cette saison bat tous les records, les lignes devraient bouger cet été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un attaquant français dans le viseur ?"
© Site officiel RC Strasbourg Alsace

Parmi les joueurs permettant à Strasbourg de réaliser une telle saison, les attaquants prennent une place prépondérante. Kévin Gameiro, Habib Diallo, ou encore Ludovic Ajorque, les avant-centres du club de l’est affichent des statistiques très importantes à eux trois. Auteur de 10 buts et 7 passes décisives en 25 matchs de championnat, le grand Ajorque pourrait mettre les voiles cet été au regard des clubs intéressés cet hiver déjà. Dans ce cas, Strasbourg semble avoir un plan.

Un attaquant tricolore pour remplacer Ajorque ?

Sur les tablettes du club de West Ham cet hiver pour potentiellement rallier la Premier League, Ludovic Ajorque vit peut-être ses derniers matchs du côté de Strasbourg. Alors qu’aucune véritable offre officielle n’a été transmise au club emmené par Julien Stéphan, le doute plane quant à un réel départ, mais le club s’active en interne. En effet, il semblerait que le RCSA ne soit pas insensible aux performances réalisées par Jean-David Beauguel.

Avant-centre français âgé de 29 ans, Beauguel évolue au Victoria Plzen, en République Tchèque. Auteur de de 11 buts et 1 passe décisive en 22 matchs de championnat, il a également marqué 2 buts en 5 matchs de Ligue Europa Conférence cette saison. Doté d’un grand gabarit, le joueur mesure 1m96 et semble correspondre au profil dont dispose Ajorque. Si ce transfert venait à être réellement d’actualité, cela ne coûterait rien au RC Strasbourg, le joueur étant en fin de contrat au mois de juin prochain. Natif de Strasbourg, Jean-David Beauguel pourrait représenter une opportunité parfaite pour l’actuel 5e de Ligue 1, l’argument local pourrait quant à lui plaire au Strasbourgeois d’origine.