Mercato Strasbourg : Un cadre prolonge son aventure au Racing !

Véritable satisfaction strasbourgeoise cette saison, le Bosnien Sanjin Prcic prolonge son contrat. Il restera 3 années supplémentaires en Alsace pour le grand plaisir des supporters du Racing.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un cadre prolonge son aventure au Racing !"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Joueur de l’ombre très apprécié pour son attitude guerrière sur le terrain, Sanjin Prcic est rapidement rentré dans le cœur des fans. Formé à Sochaux où il découvre la Ligue 1, il construit une carrière sportive très mouvementée. Deux passages à Rennes, deux équipes différentes de Serie A, et une pige de 6 mois à Levante en seulement 5 ans, le parcours du Bosnien de Belfort est tout sauf classique. Dans toutes les équipes où il a pu évoluer, on se souvient de lui comme un milieu relayeur au grand coeur, considéré comme un vrai soldat sur le terrain. Mais alors qu’il retrouve une certaine stabilité en Alsace, son contrat vient d’être reconduit jusqu’en 2025. Cette saison en Ligue 1, il a disputé 32 matchs et a marqué 1 but.

D’autres prolongations à venir pour le Racing ?

Outre Sanjin Prcic qui devait arriver au terme de son contrat avant l’extension de celui-ci, deux autres joueurs pourraient quitter Strasbourg, arrivant tous deux à la fin de leur bail. Premièrement, des négociations ont commencé entre Aston Villa et le RC Strasbourg pour le latéral droit Frédéric Guilbert, qui arrive à terme de son prêt en Alsace. Un compromis devrait être trouvé et le Français de 27 ans pourrait bien être conservé si les pourparlers aboutissent sur un transfert définitif. Secondement, le Ghanéen Majeed Waris devrait quant à lui quitter le club ! Barré par la concurrence de Ajorque, Gameiro et Diallo, son contrat ne devrait pas être prolongé. Un départ se profile alors pour cet attaquant auteur de 2 buts cette saison.

Sanjin Prcic prolonge en Alsace, Frédéric Guilbert devrait également continuer son aventure au Racing, mais Majeed Waris ne restera pas au club la saison prochaine. Strasbourg règle rapidement les situations de fin de contrat de ses joueurs pour mieux se concentrer sur le mercato pour espérer accrocher encore mieux qu’une 6e place la saison prochaine.