Mercato Strasbourg : un cadre vers la Premier League ?

Le Racing Club de Strasbourg pourrait perdre deux éléments très importants de sa défense cet été. Après Alexander Djiku, c’est Gerzino Nyamsi qui pourrait quitter le club cet été.

Illustration : "Mercato Strasbourg : un cadre vers la Premier League ?"
© Compte Twitter officiel du RC Strasbourg

Arrivé au Racing Club de Strasbourg l’été dernier en provenance du Stade Rennais, Gerzino Nyamsi pourrait déjà quitter l’Alsace lors de ce mercato estival. Aligné aux côtés d’Alexander Djiku la saison passée, qui lui aussi devrait partir cet été, Nyamsi a réalisé une très grande saison. Les performances des défenseurs centraux strasbourgeois ont notamment permis au Racing de terminer à la 6e place de Ligue 1, à seulement trois points de l’Europe.

Gerzino Nyamsi s’est très vite imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Julien Stéphan qu’il a connu à Rennes. En 34 apparitions en Ligue 1 la saison passée, le défenseur de 25 ans est titularisé et joue les 90 minutes sans être remplacé à 33 reprises. Cette très belle saison vaut au Français d’attirer de les convoitises de nombreux clubs en Europe.

Leeds sur Nyamsi

Depuis quelques semaines maintenant, les intérêts de Naples ainsi que de Newcastle ont été évoqués. Un autre club de Premier League serait entré dans la danse pour tenter d’attirer le défenseur central ces derniers jours. Selon les informations de GOAL, Leeds serait intéressé par Nyamsi.

Alors que le joueur de 25 ans est arrivé au club il y a moins d’un an, un départ semble pour le moment peu probable. Si c’est le cas, les clubs intéressés devront payer cher pour racheter les années de contrat du défenseur central, lui qui est lié à Strasbourg jusqu’en 2025.