Mercato Strasbourg : Un casse-tête refait surface pour les Strasbourgeois !

Annoncé sur le départ cet été, Habib Diallo a été très en vue lors du match amical du Racing en milieu de semaine. Une forme étincelante qui pose de nouveaux problèmes aux dirigeants strasbourgeois, en plein casse-tête.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un casse-tête refait surface pour les Strasbourgeois !"
© Twitter officiel RC Strasbourg

Mais de part un talent et un potentiel évident, ces joueurs sont aujourd’hui dans le viseur de nombreux clubs en Europe. Si la question d’un départ de Rayan Cherki a vite été écarté, avec une prolongation de son contrat jusqu’en juin 2025, celle de ses deux coéquipiers est toujours en suspens.

Mais pour les dirigeants lyonnais, tout semble déjà décidé.

Situation revue ?

Titulaire face à Sturm Graz, Habib Diallo a réalisé une performance pleine.

Deux buts, une passe décisive, qui ont permis à son équipe de l’emporter largement 3 buts à 0, pour le plus grand plaisir des supporters strasbourgeois et de son entraîneur, Patrick Vieira.

Si Kevin Gameiro a prolongé son contrat avec le club alsacien il y a quelques heures, et que le Racing a annoncé récemment la signature de l’attaquant néerlandais Emmanuel Emegha pour 12M€, Strasbourg rêve de pouvoir compter sur le sénégalais la saison prochaine. Après une saison où ce dernier s’est avéré être le leader offensif du club, en inscrivant pas moins de 20 buts en Ligue 1.

Il y a quelques jours, plusieurs informations annonçaient un intérêt de Nottingham Forest, West Ham et Brentford pour le numéro 20.

Une vraie problématique qui se pose aujourd’hui pour les dirigeants de Strasbourg, à quelques semaines de la fin du mercato estival, où la situation d’Habib Diallo sera à suivre de très près.